Dakar Étape 9 Lavieille-Sarreaud : Ils terminent ‘limite’ !

La caravane du Dakar a quitté Ha’il ce matin en direction d’AlUla pour une spéciale de 436 km. Le début du secteur a donné l’impression d’un parcours roulant, mais la situation évolua rapidement.

La navigation est devenue compliquée en devinant les pistes plutôt que de les suivre visuellement, et conduire sur des plateaux rocheux demanda à la fois confiance et technique pour adopter le rythme idéal. Valentin possédait la panoplie complète pour réaliser l’exploit. Car, on peut parler de la sorte surtout quand la boîte de vitesses joue des siennes à quelques kilomètres du but !

C’est Valentin Sarreaud qui aujourd’hui, au terme de l’étape, prend la parole car, l’équipage a terminé ‘limite’ la 9ème étape de ce Dakar. Et quand la mécanique commence à inquiéter l’équipage près du but, on stresse, serre les fesses et souhaite que Madame ‘chance’ reste dans son camp. Ce que Christian et Valentin ont imploré sur les 70 derniers kilomètres : « On roulait bien et même trop bien. Un gros bruit à environ 70km de l’arrivée. Après contrôle on pense que le crabot de la troisième vitesse s’est éclaté. Nous avons assuré sur le restant de la spéciale, très content d’être sorti du secteur… »

Et Christian d’ajouter : « Je ne cache que le stress nous a habités ! La navigation n’était pas simple non plus, Valentin a réellement assuré, les derniers kilomètres nous ont paru plus long que d’habitude, j’ai roulé sans incertitude contrairement à certains qui ont jardiné ! »

L’optimus #220 du MD Racing termine sur la feuille des classements à la 18ème place, le duo occupe la 14ème du général (2ème en 2 roues motrices).

Plus que trois étapes pour consolider le travail réalisé jusqu’ici et, tirer le bilan de cette 46ème édition qui s’impose.

PUBLICITÉ