Dakar : Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel retour en hélico !

Les vainqueurs de l’édition 2023, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel ont quitté la course à la hauteur du kilomètres 62 de la spéciale 8 qui en comportait 458. Le duo, Champion du Monde a quitté l’équipe Toyota Gazoo après le rallye du Maroc 2023 avant de rejoindre la nouvelle équipe Dacia qui fera sa rentrée dans la discipline en janvier 2025. Mais, éviter d’être absent sur cette édition du Dakar, Nasser et Matthieu ont emprunté un Hunter avant de se consacrer au développement du nouveau proto qui sera présenté à l’occasion de la soirée presse de Rétromobile qui sera également l’occasion de fêter les 50 ans de Sébastien Loeb.

Les tenants du titre n’ont même pas pris la peine d’attendre le camion d’assistance qui se chargera du rapatriement de la bête meurtrie puisque les dégâts sont conséquents. Retour au bivouac en hélicoptère, peut être repartiront-ils demain très loin derrière…

Un problème moteur sur le Hunter Prodrive serait la cause de ce retrait. L’équipe BRX conserve une chance avec le duo Sébastien Loeb – Fabian Lurquin en lice pour la victoire face à l’Audi de Carlos Saine – Lucas Cruz. L’écart entre les deux binomes 24’47.

PUBLICITÉ