Dakar Classic : A coups de points…

La journée de repos arrive à point nommé pour Ondrej Klimciw. Surtout pour sa Skoda qui s’est mise à perdre de l’huile hier et qui par ricochet à fait de même au niveau de ses points. Parti dans l’étape 6 après avoir fait le break sur Carlos Santaolalla la veille, le Tchèque avait fait plier l’Espagnol après quatre jours de mano a mano. C’est même à coup de points que ces deux adversaires se sont battus depuis une semaine !

En tête du général durant trois étapes, Carlos et son HDJ 80 n’ont jamais étendu leur avance à plus de 8 points sur la Skoda avant que le Tchèque ne frappe un grand coup sur le capot du Toy. Au soir de l’étape 5, Ondrej avait non seulement repris l’avantage, mais mis une distance de 27 points, soit 36 points acquis en une seule étape ! À la journée de repos, il accuse 56 points de retard sur la numéro 768.

Les écarts de comportement commencent à se payer comptant sur le Dakar Classic et le dauphin de l’édition 2023 a pris une option sur la victoire à mi-course. Derrière eux, Paolo Bedeschi, 3ème de l’édition 2023 accuse 190 points de retard sur son devancier de l’an dernier. Les ténors sont à la barre, Ondrej à la manœuvre…

PUBLICITÉ