Dakar Étape 2 Sherco : Une étape à rebondissements

Deuxième étape du Rallye Dakar 2024 pour les pilotes du Team Sherco Rally Factory, 192 km de liaison et 463 km de spécial d’Al Henakiyah à Al Duwadimi. De l’avis de tous les pilotes, cette étape dans le sable était beaucoup plus plaisante à rouler que celle d’hier qui était très technique et piégeuse. Sur cette piste rapide, Rui Gonçalves a su retrouver un bon rythme et reprendre confiance, il termine 13ᵉ de la journée et est 19ᵉ au classement général, à 41 mn du leader. Harith Noah a surmonté ses soucis physiques d’hier et se classe 22ᵉ. Il est 20ᵉ au classement général.
Lorenzo Santolino a été victime d’un incident de course et contraint d’abandonner.

Classement de l’étape 2 : Rui Gonçalves : P13 – Harith Noah : P22
Classement général provisoire : Rui Gonçalves : P17 – Harith Noah : P20

Rui Gonçalves : « C’était à nouveau une longue journée aujourd’hui avec plus de 460 km de spéciale avec des pistes plus rapides qu’hier. Il fallait rester très vigilant au niveau de la navigation. Je me sentais mieux donc j’ai pu garder un bon rythme qui plus élevé que celui que j’avais hier et ça m’a redonné confiance.
« À un moment, on a été plusieurs pilotes à rouler ensemble, il y avait beaucoup de poussière. Il fallait rester vigilant pour ne pas se faire surprendre par un piège.
« C’est une journée positive, je pense qu’on peut en plus améliorer encore quelques détails et c’est ce que nous allons faire dans les prochains jours. Nous sommes à la fin de la deuxième étape, le rallye est encore long, nous ne sommes qu’au début.
« On prépare dès à présent la journée de demain.
« Merci à toute l’équipe pour toute tout le boulot et tous mes fans pour leur support.»

Harith Noah : « Je me suis sentie mieux physiquement aujourd’hui. C’était une étape rapide. J’ai fait beaucoup de petites erreurs de navigation, surtout vers la fin. Je continue d’avancer et j’essaie de rester concentré. Demain, c’est l’étape marathon. »

Lorenzo Santolino : « Mon Dakar 2024 est terminé…C’est dommage de ne pas avoir pu voir jusqu’où nous aurions pu aller cette année. Toute l’équipe a réalisé un travail formidable et le parcours proposait un type de terrain et des caractéristiques dans lesquelles j’aurais pu être très compétitif. « C’est un grand effort pour tout le monde, la famille, les amis, les sponsors, l’équipe, le personnel… Merci à tous pour votre soutien.
« Nous reviendrons encore plus forts pour le Dakar 2025.»

PUBLICITÉ