Ultimate Cup Series Sprint GT-Touring Challenge : Le triplé pour Amaury Bonduel et BDR Competition Grupo Prom

De retour ce week-end sur la grille du Sprint GT-Touring Challenge à l’occasion de la cinquième étape de la saison sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, Amaury Bonduel a réalisé un week-end parfait en obtenant trois pole positions et en remportant trois victoires.

Le jeune pilote belge de l’équipe BDR Competition Grupo Prom a su s’adapter aux conditions changeantes de la piste, notamment lors de la course nocturne de vendredi, pour conduire sa Lamborghini Super Trofeo #28 à la victoire à trois reprises. Il a notamment devancé son coéquipier, Alfredo Hernandez, qui a également connu un excellent week-end.

La Ford Matech GT3 de 2008, engagée par Racetivity, s’est démarquée par son allure si exotique tout au long du week-end grâce à ses pilotes, Eric Debard et Simon Gachet. Cette voiture a remporté les trois confrontations dans sa catégorie UGT3A, tout en obtenant trois podiums au classement général.

Dans la catégorie UGT3B, une lutte acharnée a eu lieu entre différentes voitures, en particulier entre les Ferrari 488 Challenge #33 de SR&R et #73 de CMR. Le leader du championnat, Lorenzo Atzori, au volant de la Ferrari de l’écurie italienne, a remporté la course 1, tandis que Patrick Michellier (CMR) a décroché sa première victoire de la saison lors de la course 2. Accompagné par Alexis Berthet, le duo de la Ferrari #73 a répété cet exploit lors de la course longue, mettant fin à l’hégémonie de SR&R, qui conserve tout de même la tête du championnat par équipe.

La catégorie Porsche Cup a également connu une compétition intense, avec des victoires de Sébastien Lajoux (Seb Lajoux Racing) en course 1, d’Evan Meunier (Krafft Racing) en course 2, puis de Sébastien Lajoux et Giovanni Scamardi en course 3.

Parmi les performances remarquables de ce week-end dans cette discipline, la catégorie UGTC4A a offert un duel au sommet entre la BMW M4 GT4 #17 de L’Espace Bienvenue, pilotée par le champion 2023 Grégory Launier, et l’Audi R8 LMS GT4 #64 de Milan Competition, conduite par Pierre Arraou. Après une victoire de chaque côté, respectivement lors des courses 1 et 2, la BMW l’a emporté lors de la course longue.

La grande finale de l’Ultimate Cup Series European aura lieu les 24, 25 et 26 novembre sur le Circuit Paul Ricard.

Florian Defet,

PUBLICITÉ