Motos : Toby Price remporte le Rallye du Maroc, Luciano Benavides sacré champion du monde FIM

C’était chaud bouillant à l’orée de la cinquième et dernière étape du Rallye du Maroc. La manche conclusion d’une saison émaillée de quatre rencontres qui a débuté en janvier dernier par le Dakar en Arabie Saoudite et qui s’est poursuivi par le Abu Dhabi Desert Challenge, le Mexique et la Ruta 40 en Argentine.

Le point final est désormais apposé sur le palmarès tant motos que autos et désormais, tous les acteurs se tournent vers l’année prochaine, avec l’ouverture par le Dakar.

Si, Toby Price remporte le dernier rallye FIM de la saison, c’est Luciano Benavides (Husqvarna) sur la tête duquel se posera la couronne mondiale.Son frère, Kevin vainqueur du Dakar 2023 s’est blessé au cours de la saison lors de tests mais présent sur la ligne d’arrivée du rallye pour féliciter le frangin.

Le podium du Championnat du Monde FIM se compose de Luciano, Toby Price et Pablo Quintanilla. Trois marques différentes, soulignant la richesse de la catégorie avec de nombreux constructeurs comparativement à l’auto où figure uniquement Audi en marque et, plus pour longtemps se concentrant exclusivement à la Formule 1.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ