Rallye du Maroc Étape 4 : Merzouga en juge en paix !

Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) s’impose à la veille du jour décisif. Le leader du championnat remonte 3ème du rallye derrière Ross Branch (Hero MotoSports) 2ème et Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing), son rival pour le titre. Neuf points les séparant, ils seraient à égalité si la course terminait ainsi. Le départage se ferait alors selon les meilleurs

résultats. Il y aurait une victoire chacun, au DR40 pour Benavides et ici pour Price. L’Argentin a 2 places de second (ADDC et Sonora Rally) contre une pour Price (Dakar). Benavides serait donc champion ! Mais ce ne sera pas le cas s’il perd une position. Or, Pablo Quintanilla (Monster Energy Honda) 4ème du rallye, est 1’36 » derrière lui.

Tension maximale à Merzouga ! Bradley Cox (BAS World KTM Racing) fonce vers la victoire en Rally2, et Romain Dumontier (Dumontier Racing) vers le sacre. Le Français maintient son dauphin au championnat, Paolo Lucci, à 16’22 ». Richard Hodola signe son premier succès en Rally3. Cheikh-Yves Jacquemain (Africa Rallye Team) a le classement général sous contrôle, alors qu’Ardit Kurtaj (Xraids Experience) est assuré d’être sacré. Juraj Varga (Motorsport Team) est l’homme du jour en quads et mène le rallye, mais Laisvydas Kancius, 4e du général, est en bonne posture pour décrocher le titre.

Vainqueur pour la première fois de l’année, Stéphane Peterhansel (Audi Sport) revient à 3’49 de Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing), leader de la course après l’ennui mécanique de Nasser Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing). Juan Cruz Yacopini (Overdrive Racing), 3ème, est en train d’assurer sa 3ème place au championnat derrière le Qatarien et le Saoudien.

Seth Quintero (Red Bull Off-Road Junior Team USA by BFG) est virtuellement en tête du championnat T3 et essaiera de conclure avec la manière en gagnant au Maroc, où il a 6’52 d’avance sur Marek Goczal (BBR). Joao Ferreira (South Racing Can-Am) est le gagnant du jour en T4 et n’est qu’à une spéciale d’une première victoire en W2RC. La victoire du jour de Janus van Kasteren (Boss Machinery Team De Rooy) en T5 ne change rien au leadership de Martin Macik (MM Technology) au général. Mais le Néerlandais est dans les clous pour décrocher le titre.

PUBLICITÉ