MCE-5 et Wevers Sport vous présentent : TAURUS, le T3 qui va révolutionner les Rallyes Tout-Terrain

Alors que la catégorie T3 explose en Rallye Tout-Terrain et que la compétition est à son paroxysme, MCE-5 et Wevers Sport, deux leaders de l’industrie, se sont associés pour créer le SSV le plus performant du marché : TAURUS !

Wevers Sport, avec plus de 25 ans d’expérience, est une référence dans le domaine de l’assistance et de la distribution de pièces dans les compétitions de sport automobile. MCE-5 est une entreprise reconnue dans le secteur automobile depuis plus de 22 ans pour son excellence dans le développement de l’ingénierie des moteurs. Leur alliance va révolutionner le monde de la compétition avec le TAURUS T3 Max, classé dans la catégorie FIA T3 pour les courses Tout-Terrain.

Moins d’un an après sa création, TAURUS, ce véhicule conçu pour la vitesse et l’adrénaline, s’est déjà imposé comme le leader incontesté de sa catégorie. En seulement quelques mois, TAURUS s’est illustré en signant les meilleures performances d’étapes au Rallye Dakar 2023, à la Baja Qatar, aux épreuves du Championnat du Monde des Rallyes Raids (W2RC) à Abu Dhabi, Sonora (Mexique) et au Desafío Ruta 40 (Argentine) avec la victoire de l’Américain, Mitchell Guthrie. Grâce à ses résultats, Guthrie est en tête du classement au Championnat du Monde FIA des Rallyes Raids catégorie T3.

TAURUS sera présent au Rallye du Maroc du 12 au 18 octobre, avec Mitch Guthrie Junior, en lice pour le titre de la classe T3, et avec la pilote saoudienne Dania Akeel. Les deux équipages participeront ensuite à la Baja de Jordanie puis effectueront des essais dans l’Empty Quarter, aux Émirats Arabes Unis, et prendront ensuite part à la dernière manche du Championnat Saoudien à Jeddah.

Au Dakar 2024, qui se déroulera du 5 au 19 janvier en Arabie Saoudite, 7 TAURUS s’aligneront sur la ligne de départ ainsi que dans les épreuves restantes du Championnat du Monde FIA des Rallyes Raids.

 

PALMARÈS DU TAURUS T3 Max
Victoire sur 5 étapes du Dakar 2023
7 podiums et 11 places dans le top 7 en 14 étapes au Dakar
Participation à 4 épreuves du W2RC,
2 victoires en W2RC : Ruta 40 et Sonora Rally

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ