Les Roses sont arrivées à Algeciras !

Après une soirée libre en Espagne et une bonne nuit de sommeil, les Roses sont désormais toutes réunies à Algeciras, point d’étape majeur du début de l’aventure, qui leur permettra d’atteindre le Maroc. Dès demain matin, l’ensemble des 107 équipages qui ont pris le départ à Biarritz, embarqueront pour la traversée du détroit de Gibraltar.

Certaines ont fait le choix de la rapidité en arrivant dès hier soir au sud de l’Espagne, quand d’autres ont préféré une nuit de repos réparatrice pour reprendre la route ce matin en pleine forme. Les Roses avaient jusqu’à 14h30 aujourd’hui pour rejoindre Algeciras, où les attendait le premier briefing d’étape. Un moment important qui leur a permis d’avoir un petit aperçu des jours à venir et donc de la traversée en bateau de demain.

Après le briefing, les programmes sont variés selon les équipages, visite d’Algeciras, repos, appels aux familles, et surtout une bonne nuit de sommeil. Un dernier moment de répit dont les Roses ont bien l’intention de profiter avant d’aller gravir les dunes de sables. Charlotte et Magalie l’avouent « cet après-midi on a décidé de se chouchouter, on est dans un bel hôtel et on va aller à la piscine » plaisantent-elles. Et elles ont raison, car c’est un réveil plus que matinal qui les attend demain matin, puisque la traversée en bateau se fera à cinq heures. Un moment qu’elles ne sont pas près d’oublier et qui les mènera donc au plus proche du début de la course. Une heure trente de bateau et le check-up administratif plus tard, les participantes prendront à nouveau la route pour rejoindre Errachidia, où elles retrouveront leurs concurrentes qui ont fait le choix de prendre le départ directement au Maroc.

Mais avant d’en découvrir davantage… au dodo ! Car demain réveil à trois heures !

PUBLICITÉ