Trophée Mitjet 2L France au Paul Ricard : Charles Roussanne a son destin entre ses mains

La saison 2023 du Trophée Mitjet 2L France atteint son apogée ce week-end (6, 7, 9 octobre) lors de la sixième et dernière manche sur le Circuit Paul Ricard. Pour cette occasion, pas moins de 29 Mitjet 2L s’affronteront sur le tracé varois. Parmi les 30 pilotes en lice, cinq pays seront représentés : la France, l’Italie, la Belgique, le Danemark et la Thaïlande.

LA DERNIERE LIGNE DROITE POUR CHARLES ROUSSANNE ET VPS RACING
Comme on le sait en sport automobile, surtout dans un championnat aussi compétitif, le scénario n’est jamais écrit à l’avance. Cependant, l’histoire semble se répéter pour l’écurie VPS Racing, qui a remporté les deux derniers titres grâce à Louis Rousset (2021) et Romain Favre (2022). Cette année encore, l’un des pilotes de l’équipe sera couronné champion de la saison 2023.

À seulement 17 ans, Charles Roussanne s’est rapproché du titre en réalisant un week-end parfait à Lédenon, accumulant ainsi le maximum de points possibles. Il arrive au Castellet avec 40 points, ce qui lui donne une manche d’avance sur son coéquipier Marius Fossard. Les deux pilotes sont déterminés à conclure la saison en beauté en offrant à leur équipe le titre par équipes.

La troisième place du top 3 Junior est encore en jeu entre Matteo Nomblot (GTDRIVE) et Mathias Cazaux (MV2S Racing), qui devront éviter toute erreur lors des quatre courses restantes pour espérer monter sur la troisième marche du podium dans leur catégorie.

SUSPENSE TOTAL AU CLASSEMENT GENTLEMAN
4,5 points, c’est l’écart qui sépare les leaders du classement gentleman, Sébastien Seveau (Génération Stunt) et Benjamin Lagier (GTDRIVE), alors qu’ils abordent la dernière ligne droite du championnat. Les deux hommes se sont battus avec acharnement lors des cinq manches précédentes, maintenant un suspense haletant dans le Var. Plus que jamais, aucune erreur ne sera tolérée pour l’un des deux protagonistes, sous peine de voir leurs espoirs de titre s’envoler immédiatement.

Un autre enjeu important réside dans le fait que le champion gentleman peut également prétendre à la troisième place au classement général de la discipline.

Un duel à surveiller opposera Sébastien Loiret (DS EVENT) aux pilotes de l’équipe Génération Stunt, Alexandre Guesdon et Jérémy Lourenço, pour la conquête de la troisième place au classement gentleman. Cependant, leurs rivaux, à commencer par Le Tone, ne se soucieront que peu de cette lutte et tenteront de monter sur la plus haute marche du podium lors des quatre courses au programme de ce week-end.

UN PLATEAU GARNI POUR LA FINALE
En plus des habitués de la discipline, quelques pilotes invités viendront savourer les sensations offertes par la Mitjet 2L. Parmi eux, on retrouvera Ryan Herbert chez GTDRIVE, les Italiens Luca Ferrario et Stefano Cosso Camera chez MV2S Racing, où Thibaut Mogica sera également de la partie. Sachel Rotge et Florent Alvernhes renforceront l’équipe EVENT Spirit. Enfin, le Thaïlandais Liptapanlop Pasu rejoindra JSR Experiences à l’occasion de cette finale palpitante.

PUBLICITÉ