Enfant du Désert : Le message de la Présidente Laetitia Chevalier

Nous ne pensions pas revenir vers vous dans de telles circonstances. Comme vous le savez, un séisme de magnitude 6,8 a frappé le centre du Maroc la soirée du vendredi 8 septembre.

Notre équipe est arrivée sur place vendredi soir, peu de temps après le séisme, pour notre mission annuelle de rentrée scolaire. Celle-ci était programmée depuis des mois. Ainsi, l’équipe sur place souhaite vous rappeler que la zone concernée par le séisme, n’est pas la celle dans laquelle nous intervenons : la région du Drâa-Tafilalet a été épargnée. Bien que le séisme ait été ressenti ici, nous souhaitions vous rassurer, il n’y a aucun dégât matériel ni humain recensé sur place. Les familles que nous soutenons se portent bien.

D’autres régions ont malheureusement été fortement touchées. Alors que le bilan s’alourdit d’heure en heure, vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander comment aider.

Certains d’entre vous avez fait le choix de nous adresser vos dons depuis le séisme. Nous vous remercions infiniment pour la confiance que vous nous accordez.

Nous allons bien évidement utiliser les dons pour les sinistrés. Dans un premier temps, ce sont les associations compétentes pour les premières urgences qui doivent intervenir sur le terrain. Les besoins sont bien présents aujourd’hui mais ils le seront aussi dans plusieurs mois.

Quand l’heure de la reconstruction sera venue, nous ne manquerons pas d’aider à celle-ci car ce sont des projets que nous maîtrisons.

Vous pouvez continuer à nous adresser vos dons, nous vous demandons simplement de bien stipuler que votre don est pour le séisme afin que tous les dons soient utilisés pour les sinistrés.

Du fond du cœur un énorme merci à vous.

La peine est immense, mais le Maroc est un pays d’entraide alors il se relèvera et sera encore plus fort.

L’équipe Enfants du désert

https://soutenir.enfantsdudesert.org/donner/~mon-don

PUBLICITÉ