Rallycross de Kerlabo DA Racing : Une approche méthodique pour Emmanuel Moinel

Après un court week-end riche en enseignements sur le circuit de Pont-de-Ruan, Emmanuel Moinel va découvrir le circuit de Kerlabo, apprécié par de nombreux pilotes. Le pilote de la 208 RX #11 du DA Racing va profiter de ce dernier rendez-vous avant la pause estivale pour valider le travail accompli depuis le début de la saison.

Rouler sans pression
Engagé cette saison dans une discipline qu’il découvre après s’être illustré sur le e-Trophée Andros, Emmanuel Moinel a rapidement pris goût au plaisir de piloter la 208 RX #11 du DA Racing. A l’écoute des conseils du staff technique du DA Racing, le pilote aux couleurs d’Aerokart a démontré son potentiel avec des performances prometteuses, notamment un Top 5 lors de la Q1 de Pont-de-Ruan. Lancé dans une belle courbe de progression, ‘Manu’ s’apprête à découvrir ce week-end l’un des circuits les plus prisés du Championnat de France : Kerlabo. Rapide et technique, le tracé breton permet aux pilotes d’exprimer pleinement leur pointe de vitesse. C’est donc sans appréhension et à l’écoute des ingénieurs du DA Racing que ‘Manu’ va découvrir ce cinquième rendez-vous de la saison.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Je ne connais pas le circuit de Kerlabo, si ce n’est à travers les vidéos que j’ai pu visionner. Beaucoup de pilotes m’ont dit que c’était une des plus belles pistes du Championnat, je suis donc impatient de la découvrir. L’objectif va être de mettre en application tout ce que j’ai appris depuis Lessay puis de monter en puissance tout le week-end afin de parfaire ma progression au volant de la 208 RX du DA Racing. Ils sont nombreux à vouloir se distinguer sur cette piste et de mon côté, je vais me concentrer sur le travail que nous avons à faire pour travailler dans les meilleures conditions. Évidement, faire partie des pilotes qualifiés pour les phases finales serait un bon résultat, mais je vais dans un premier temps profiter de mes premiers tours de roues sur ce circuit pour valider les bonnes sensations au volant de la 208 RX. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 118 points, 2. Anthony Pelfrene 106 pts, 3. S. Peu 78 pts… 13. Emmanuel Moinel 24 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ