NWES : Gordon Barnes de retour au sommet en remportant le Club Challenge à Vallelunga

Les pilotes et les équipes ont commencé leur week-end par un défilé dans le centre historique de Campagnano di Roma jeudi, le premier jour du NASCAR GP Italie à l’Autodromo di Vallelunga a débuté par la division Club Challenge. Le club challenge est basé sur la régularité, il a débuté à Valence et continue, pour sa deuxième manche, au circuit de Vallelunga. Après deux sessions passionnantes, c’est le double champion en titre Gordon Barnes qui a remporté la victoire en accumulant le moins de pénalités.

Barnes a rencontré des difficultés à Valence à cause d’une fuite d’huile de sa boîte de vitesses ce qui a engendré des problèmes d’adhérence de l’arrière, empêchant le Britannique d’obtenir un bon résultat. Une fois les problèmes résolus à Vallelunga, Barnes a pu maximiser ses chances et placer la Chevrolet Marko Stipp Motorsport #46 dans la victory lane. Barnes a terminé en tête des deux séances chronométrées et a également obtenu trois points de bonus pour avoir choisi le temps de référence le plus rapide.

« C’est formidable d’être de retour sur la plus haute marche du podium », a déclaré Barnes. « Nous avons marqué des points après les problèmes que nous avons eus en Espagne. C’était génial de rebondir et j’aime vraiment ce circuit ici en Italie. C’est la deuxième fois que nous gagnons ici, c’est absolument génial. Nous avons fait du bon travail aujourd’hui et n’avons eu que quelques petits problèmes techniques, mais cela ne nous a pas arrêtés! »

Barnes s’est imposé, dépassant Viktor Schiffer de Double V Racing, qui a arrosé son premier podium de la saison. L’Autrichien, Florian Richard et Alain Mosqueron se sont retrouvés avec le même nombre de points après deux séances, mais Schiffer a pris l’avantage en choisissant le temps de référence le plus rapide, ce qui lui a permis d’obtenir trois points de bonus supplémentaires. L’Autrichien a également rencontré des problèmes à Valence lorsque le moteur de sa Ford Mustang #27 a cédé. L’équipe est venue avec une nouvelle voiture sur la piste après le grave accident du coéquipier de Schiffer, Patrick Schober, à Brands Hatch, et a été récompensée pour son excellente préparation avant le GP NASCAR d’Italie.

Richard s’est placé sur la dernière place du podium en terminant deuxième de la dernière session, remportant la victoire sur Mosqueron, dont le meilleur résultat est une troisième place lors de la première séance. Federico Monti a égalé le total des points de Richard et Mosqueron en choisissant le temps de référence le plus rapide, mais ses résultats inférieurs l’ont contraint à se contenter de la cinquième place. Loris Cencetti a terminé sixième pour sa première apparition en Club Challenge au volant de la Chevrolet #94 de Racingfuel Motorsport. Arianna Casoli, le débutant Valerio Marzi et Edouard Fatio complètent le classement en septième, huitième et neuvième positions.

Le meeting de Vallelunga se poursuit avec les séances d’essais libres pour les catégories EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. Vous pouvez suivre toutes les séances de qualification et les courses du NASCAR GP Italie en direct sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, Motorsport.tv, et sur de nombreux services de télévision dans le monde entier.

Reza Maulana & André Wiegold,

PUBLICITÉ