Rallycross à Châteauroux : L’heure du retour pour Julien Febreau

Vainqueur du e-Trophée Andros Élite avec le DA Racing, puis auteur d’une course remarquée en Porsche Carrera Cup lors du centenaire des 24 Heures du Mans, Julien Fébreau retrouve la transmission intégrale de la 208 RX du DA Racing sur le circuit de Châteauroux.

Être dans le match !
Après la Zoe Glace du e-Trophée Andros puis la Porsche 911 GT3 Cup Type 992 sur le mythique circuit de la Sarthe mi-juin, Julien Fébreau retrouve sa discipline de coeur : le rallycross. Devenue un véritable trouble-fête de la catégorie Supercar au volant de la 208 RX du DA Racing avec notamment trois podiums, dont une victoire, en quatre courses en 2022, la ‘voix’ de la Formule 1 sur Canal+ peut être ambitieuse pour sa première course de la saison dans le Championnat de France de Rallycross. Habitué au staff technique du DA Racing, Julien arrive en confiance avec l’objectif de se concentrer sur son pilotage. Mal récompensé de ses performances sous la pluie lors de l’édition 2022 du Rallycross de Châteauroux, le pilote de la 208 WRX a bien l’intention d’inverser la tendance cette année.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver le Championnat de France de Rallycross Supercar pour deux courses cette année. Cela faisait plus de huit mois que je ne m’étais pas installé dans le baquet de la 208 RX et j’ai eu la chance de retrouver son volant lors d’une séance d’essais avec la Supercar du DA Racing sur le circuit de Faleyras. Une voiture toujours aussi diabolique. Je vais retrouver des pilotes déjà bien lancés dans le rythme du Championnat de France, mais cette séance de travail m’a permis de retrouver mes repères et tous les bons automatismes avec le staff technique de l’équipe. Il me tarde de me retrouver sur la grille de départ samedi, car il n’y a rien de mieux que la compétition ! La performance reste la priorité, mais je suis conscient qu’il y a des pilotes de très haut niveau avec de nombreux adversaires en mesure de se battre pour le podium, c’est la preuve de la qualité du Championnat de France. J’ai vraiment envie d’essayer de me mêler avec tous ces concurrents pour signer un bon résultat. Je suis très impatient de retrouver cette ambiance de compétition dans un très bon état d’esprit. »

PUBLICITÉ