Rallycross Anthony Pelfrene : Rester sur la même dynamique

Après une première course en Championnat d’Europe sur le circuit de Montalegre au Portugal, début juin, avec des résultats prometteurs au volant de la 208 RX du DA Racing, Anthony Pelfrene retrouve le Championnat de France de Rallycross Supercar avec l’objectif de confirmer ses bons résultats depuis le début de saison.

Marquer de gros points
Deuxième à Lessay puis déclaré vainqueur à Faleyras, Anthony Pelfrene réalise un début de saison parfait au volant de la 208 RX. Le pilote du DA Racing confirmait ces bons résultats lors d’une première apparition européenne marquée par une qualification en demi-finale. Fort de cette expérience réussie, Anthony peut aborder sereinement le troisième rendez-vous du Championnat de France, d’autant qu’il s’est imposé sur le circuit des Tourneix à Châteauroux l’an passé dans le cadre de la Coupe de France Division 3. C’est donc avec une motivation confirmée et de bonnes ambitions que le pilote de la 208 WRX va aborder ce rendez-vous castelroussin.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Piloter pour le DA Racing est vraiment l’occasion de progresser en rallycross, j’ai pu le constater lors de la manche de l’Euro RX au Portugal. L’expertise de l’équipe dirigée par Dominique Dubourg m’a permis d’appréhender dans les meilleures conditions ma première course internationale. Tous ces acquis m’ont permis de franchir un step au volant de la 208 RX. Depuis, nous avons eu l’occasion d’analyser toutes les données qui ont confirmé ma confiance au volant de la Peugeot. Ma priorité est le Championnat de France et l’étape de Châteauroux est une épreuve importante dans le calendrier, il est très important d’être efficace dès les manches qualificatives pour marquer des points importants avant des phases finales toujours déterminantes. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 62 points, 2. Anthony Pelfrene 61 pts, 3. S. Peu 51 pts, 4. D. Meunier 46 pts, 5. J. Pailler 36 pts…

PUBLICITÉ