Le Championnat de France de Drift FFSA prend la route du Nord pour les rounds 3 et 4 !

Après le succès de l’ouverture de la saison sur le Circuit du Val d’Argenton, le Championnat de France de Drift FFSA poursuit sa route et pose ses bagages au circuit de Croix-en-Ternois pour une nouvelle double manche !

Circuit ultra rapide et technique, Croix-en-Ternois est une épreuve historique du Championnat pour le plus grand plaisir des fans, qui suivent nos déplacements à travers toute la France. Les pilotes s’y retrouveront ce week-end pour appréhender ce tracé aussi connu que piégeux. Les trajectoires de l’élite du drift français devront être parfaitement contrôlées.

DE RETOUR À CROIX-EN-TERNOIS POUR UNE DOUBLE MANCHE ICONIQUE :
C’est du 16 au 18 Juin que le Championnat de France de Drift FFSA prend possession du Circuit de Croix-en-Ternois pour un week-end de folie ! Entre le show en piste des pilotes, les animations motos, les activités dans le paddock, l’espace VIP, ou encore les baptêmes, les fans n’auront pas le temps de s’ennuyer.

En bonus, la météo du nord de la France s’annonce ensoleillée, l’occasion de venir passer un moment en famille ou entre amis et de découvrir l’univers du Drift français.

ÉLITE/PRO : QUI VA REPARTIR EN TÊTE DU CLASSEMENT GÉNÉRAL ?
L’édition 2023 au Val d’Argenton a tenu ses promesses : du spectacle en piste et dans le paddock, des battles agressives, un public en folie dans la tribune, des rebondissements dans toutes les catégories. Un week-end qu’on gardera longtemps en mémoire !

Les qualifications de ces deux rounds ont été très disputées, le pilote Suisse Michael Perrottet prend la pôle position du samedi, et Jason Banet celle du dimanche avec sa toute nouvelle monture, une Subaru BRZ.

C’est Kevin Jozou qui repart vainqueur de la première manche, il a su tirer son épingle du jeu en maîtrisant parfaitement sa BMW Série 1 dans toutes ses battles, sa technique et sa consistance ont eu raison des autres pilotes qualifiés en TOP 32. Pour le second round, Jason Banet, après une première place en qualification, décroche la victoire et prend une sérieuse avance sur le reste des pilotes au classement général.

En PRO, le nouveau pilote entrant en catégorie PRO, Sylvain Nezondet a créé la surprise en se hissant sur la deuxième marche du round #2 et à scorer de gros points, mais même après quelques problèmes techniques, Abdul Karim Jahan n’avait pas dit son dernier mot et a su récolter des points solides, pour finir ce top 3, Frédéric Houivet à bord de sa Nissan R32, est provisoirement sur la troisième marche du classement générale !

Qui saura se démarquer sur le tracé de Croix-en-Ternois ce week-end ? À vos pronostics !

LOISIR : ILS VISENT TOUS LA COUR DES GRANDS !
Les pilotes de la catégorie LOISIR s’affrontent lors de runs en solitaire, c’est sans compter sur leur niveau qui ne fait qu’augmenter au fil des saisons ! C’est bien souvent parmi ces jeunes pousses que l’on y découvre les champions de demain.

Jordan TY fait partie de ceux-là avec deux premières épreuves menées à la baguette au Val d’Argenton, ses adversaires seront plus que prêts pour lui barrer la route. Luc Metz talonne notre leader de quelques points seulement et aura pour objectif d’aller chercher le plus de points possibles pour tenter d’accrocher Jordan. Ça va nous offrir un week-end passionnant !

On pourra aussi compter sur nos pilotes féminines, notamment Gaëlle Mayet qui compte bien s’affirmer et grimper au classement loisir après une première manche concluante !

WILDCARDS : DE NOUVEAUX PROFILS À L’HORIZON !
Du côté des invités, une Wildcard sera attribuée à Quentin Deleplanque, à qui le champion en titre Antoine Amar a laissé son volant pour le weekend.

Le Championnat accueille ce weekend des pilotes d’outre-atlantique ! Chez les Pro on découvrira les qualités de Fielding Schredder ainsi que celles de Stuart Egdell. Pieter Van Hoorick, Damien Van Theemsche et Raffaele Zanato, avec une voiture unique en son genre, complètent la liste des pilotes qui tentent leur chance sur deux manches.

En catégorie Loisir, Theo Ciaux, Patricio Da Costa et Michel Haid joueront leur va-tout pour s’immiscer sur le podium !

Avec à nouveau 74 engagés, toute l’organisation du Championnat, la ‘RedTeam’, et les équipes du Circuit sont prêtes pour accueillir les concurrents et le public à Croix-en-Ternois pour offrir une nouvelle démonstration du sport-spectacle qu’offre le Championnat de France de Drift FFSA !

JÉRÔME VASSIA, CO-ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DRIFT FFSA : « C’est un plaisir de revenir au circuit de Croix en Ternois. C’est une étape particulière car nous fêtons notre 10ème année de collaboration avec la magnifique équipe du circuit. Le spectacle est toujours au rendez-vous sur ce circuit très rapide qui ne pardonne que très peu d’erreurs. Nous avons la chance cette année d’avoir une météo exceptionnelle de notre côté ! »

CHARLOTTE CLAIRET – CHARGÉE DE L’ORGANISATION DES COMPÉTITIONS AUTO ET MOTO : « Nous sommes ravis de recevoir le Championnat de France de Drift FFSA sur notre circuit pour une année de plus. Le Championnat rencontre un énorme succès chez nous et nous permet d’accueillir des nouveaux spectateurs dans notre infrastructure. Que ce soit nos habitués ou les curieux, tous sont admiratifs de cette discipline étonnante, spectaculaire et de plus en plus connue ! C’est toujours un plaisir d’accueillir l’équipe du CFD avec qui nous pouvons réaliser de tels événements ! »

ARMAND FAURE, CO-ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DRIFT FFSA (AUTOWEBBB) : « Nous sommes heureux de pouvoir continuer cette saison 2023 après de belles passes d’armes sur le circuit du Val d’Argenton. Les pilotes vont se retrouver sur le circuit de Croix-en-Ternois, un incontournable du calendrier du Championnat de France de Drift FFSA qui fait escale sur le circuit pour la dixième fois. Après le nouveau challenge très technique et très serré du premier rendez-vous, on va avoir du pilotage sur un tracé très rapide où il ne faudra pas faire d’erreurs. À chaque édition, nous pouvons voir que la culture du drift est de plus en plus enracinée, ce qui va nous permettre de développer l’expérience pour le public dans les Hauts-de-France. »

PUBLICITÉ