– Après Nogaro et Magny-Cours, le Championnat de France FFSA Tourisme va découvrir de nouveaux horizons du 16 au 18 juin
– Le mythique circuit de Dijon-Prenois comme terrain de jeu
– Une liste des engagés bien garnie et des luttes dans toutes les classes
La troisième saison du Championnat de France FFSA Tourisme a débuté en force avec un nouveau record de participation à Nogaro puis un autre meeting très réussi à Magny-Cours. Si ces deux circuits sont devenus des incontournables du calendrier, c’est par contre une toute nouvelle destination qui attend les concurrents du 16 au 18 juin pour le troisième rendez-vous.
Haut-lieu du sport automobile en bleu-blanc-rouge, le Circuit de Dijon-Prenois est à la fois un défi et un régal pour les pilotes. Plus de 25 voitures sont ainsi attendues en Bourgogne-Franche-Comté pour boucler la première moitié de la saison lors de quatre courses de 25 minutes, toutes diffusées en direct sur la chaine YouTube GTWorld. Planifiées samedi à 18h40 puis dimanche à 8h50, 11h05 et 14h30, elles garantissent un programme aussi intense que compact. A noter que les meilleurs moments des courses de Dijon seront aussi à retrouver sur Automoto la chaine le week-end suivant lors d’une émission de 26 minutes.
Le Circuit de Dijon-Prenois attire les pilotes et plus de 25 voitures devraient se retrouver sur les grilles de départ. Une douzaine d’entre-elles s’affronteront dans la catégorie TC, la plus fournie. Pour rappel, les pilotes qui roulent seuls peuvent enregistrer leurs deux meilleurs résultats du week-end. Avec deux victoires à Nogaro et deux succès à Magny-Cours, Sébastien Thome (Team Clairet Sport) a marqué le maximum de points jusqu’à présent. Derrière lui, Florian Briché (Peugeot 308 RC – JSB Compétition) devrait rouler en solo cette fois, pour essayer de contrecarrer les plans de Sébastien Thome.
Alors qu’il devrait inaugurer la nouvelle Peugeot 208 TC développée par la structure familiale, Kevin Ropars espère que la performance et la fiabilité seront d’emblée au rendez-vous pour pouvoir arbitrer ce duel. Ces messieurs devront également se méfier de Caroline Candas (Peugeot 308 RC – JSB Compétition), passée très près d’une première victoire à Magny-Cours, mais aussi des autres Peugeot 308 RC des habitués que sont José et Brady Beltramelli (tous les deux avec le Ropars Racing Team), Michael Alaurent (Micka Racing) et, surtout, le local de l’étape, Rodolphe Spitz (JSB Compétition).
Toujours sur une Lionne, Jean-François Chatillon (First Racing) sera de retour après avoir découvert le championnat à Magny-Cours et on saluera aussi la présence de Daniel Saunier, qui passera de la Peugeot RCZ à la 308 RC de GM Sport. Ce sera également une première cette saison pour Benjamin Breton, dont la Mini JCW Challenge de l’équipe eXigence Motorsport ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité dans cette classe TC.
Dans la classe TCR, Stéphane Ventaja (Cupra Leon Competicion TCR – Team Clairet Sport) et Julien Paget (Volkswagen Golf GTI TCR – Team ASM by Optimum Racing) reprendront leur duel. Avec sept victoires en huit courses, le pilote de la Cupra a dominé le début de la saison, mais son adversaire est toujours de plus en plus proche.
En GT Light, le leader du championnat Ewen Hachez partagera la Ligier JS2 R du Belt Racing by LVR avec Edouard Héry.
Présente avec une voiture à Magny-Cours, l’équipe ADWShop engagera cette fois deux Mini R56 MCS dans les classes TCA-1 et TCA-2, Michaël Boisdur étant rejoint par Hugo Camilleri.
Rendant le sport automobile national particulièrement accessible, la classe TCA Light – qui regroupe toutes des Peugeot 208 RC chaussées en pneus de série – ne cesse de voir sa liste des engagés gonfler. Après le début de saison parfait de Thomas Compain (First Racing) à Nogaro, Ilona Bertapelle (JSB Compétition) lui a rendu la pareille à Magny-Cours. Ces deux-là arriveront donc à Dijon avec une égalité parfaite dans le nombre de points engrangés. Dans la lutte pour le titre, ce duel pourrait facilement devenir une lutte à trois si Vincent Vevres (First Racing) trouve le chemin de la victoire. Huit autres Peugeot 208 RC seront de la partie à Dijon : les trois exemplaires du Ropars Racing Team et trois autres de JSB Compétition, puis le Team Montbéliard et le On Up Racing by Ropars avec une voiture chacun.
Avec le Championnat de France FFSA GT (35 GT4 attendues), la Fanatec GT2 European Series, l’Alpine Elf Europa Cup et le Trophée Mitjet 2L, le Championnat de France FFSA Tourisme intègre une fois encore un meeting qui s’annonce d’autant plus populaire que le prix pour l’entrée, paddock compris, a été fixé à 10 euros seulement. Rendez-vous donc à Dijon pour ce qui sera une grande première pour le FFSA Tourisme !