Le tournant de la mi-saison du MitJet 2L France sera franchi à Dijon

Sa longue ligne droite, ses virages en aveugle, son tracé vallonné en font un véritable toboggan bourguignon sur lequel les sensations sont garanties pour les pilotes, qui plus est au volant d’une Mitjet 2L.

Ce mythique circuit, haut lieu du sport automobile hexagonal fait son grand retour au calendrier du Championnat de France FFSA des Circuits et accueillera la troisième manche du Trophée Mitjet 2L France du 16 au 18 juin, avec 27 voitures attendues.

ROMAIN DAMIANI LE PLUS REGULIER
Sans avoir remporté le moindre succès cette année, mais avec tout de même quatre podiums au classement général et 100% de top 5 en huit courses, Romain Damiani, le pilote de la Mitjet #101 de GTDRIVE, mène le classement général avec 126 points. Le fils du propriétaire de l’équipe GTDRIVE a profité de l’épreuve de Magny-Cours pour s’emparer du leadership face à son équipier Benjamin Lagier, 2ème au scratch (122,5 points), est toujours leader du classement gentleman malgré le retour en force de Sébastien Seveau (Génération Stunt), revenu à 4 longueurs de la tête (122 points).

Avec deux premiers succès au classement général décrochés dans la Nièvre, Charles Roussanne, l’un des juniors de VPS Racing, a fait un bond dans la hiérarchie et complète le quarté de tête, sous les yeux intéressés de Povilas Jankavicius (One Racing), dont l’objectif est de renouer avec la victoire.

La lutte aux avant-postes, mais aussi entre les pilotes de la catégorie gentleman d’autant que Jérémy Lourenço (Génération Stunt) n’est pas passé loin du succès à Magny-Cours alors que de son côté, Sébastien Loiret-Fournier (DS EVENT) n’a pas encore été récompensé par un podium scratch.

De son côté, Le Tone, en délicatesse à Nogaro, a retrouvé de bonnes sensations à Magny-Cours qu’il espère bien confirmer ce week-end, pour jouer le podium Gentleman, face Alexandre Guesdon (Génération Stunt), Benoît Brunet (DS EVENT), ou encore Xavier Bourlard (GTDRIVE).

DES PILOTES JUNIORS AUX AMBITIONS ELEVEES
Leur ambition n’est autre que le titre au classement général, mais les jeunes pilotes du plateau se mesurent entre eux pour être le meilleur Junior. Après deux meetings, Charles Roussanne (VPS Racing), qui dispute sa toute première saison en sport automobile, tient la dragée haute à ses rivaux avec déjà quatre succès en Junior. Le jeune pensionnaire de l’écurie VPS Racing s’attend à batailler durement en Bourgogne, sur un circuit qu’il découvrira en conditions de course. Son équipier chez VPS, Marius Fossard, qui compte quant à lui trois succès de catégorie, espère profiter de cette troisième étape de la saison pour s’affirmer. Il n’est certainement pas le seul à l’instar de Matteo Nomblot (GTDRIVE), Mathias Cazaux (MV2S Racing) ou encore Nathan Pozmentier (SUN Racing Castellet). De leur côté, Lazare Lartigau (VPS Racing) et Fabio do Carmo (La Filière Endurance) poursuivent leur apprentissage de la discipline.

LES SENIORS DANS LA COURSE
Ils font partie intégrante du peloton. Les pilotes catégorisés Senior en raison de leur âge s’offrent de belles passes d’armes en piste. Ils ne se font d’ailleurs pas de cadeaux entre eux, et pour cause, les honneurs de la catégorie sont en jeu ! Ils seront trois à les briguer à Dijon : Denis Van Litsenborgh (VPS Racing), Yvan Dupuis (MV2S Racing) et Mikhail Makarovskii (One Racing).

Florian Defet,
Photos Laurent Gayral

PUBLICITÉ