DS Automobiles expose la DS E-Tense FE23 à Vivatech

– Rendez-vous incontournable de la technologie et de l’innovation, VivaTech ouvrira ses portes demain à Paris Expo Porte de Versailles
– A cette occasion, DS Automobiles présentera au public sa monoplace 100% électrique de troisième génération
– Engagée dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E, la DS E- TENSE FE23 concentre des technologies de pointe qui sont embarquées dans les modèles électrifiés de la Marque française

Grand événement européen dédié à la technologie et à l’innovation, la 7ème édition de VivaTech se tiendra à Paris Expo (Porte de Versailles) du 14 au 17 juin prochain.

Référence en matière de technologie électrique et détenteur d’un palmarès exceptionnel en Formule E depuis 2015 (4 titres de champion, 16 victoires, 47 podiums, 22 pole positions), DS Automobiles ne pouvait pas manquer cet événement majeur.

La Marque premium du groupe Stellantis présentera la DS E-TENSE FE23, monoplace actuellement engagée dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E et qui concentre les technologies les plus avancées dans le domaine du sport automobile électrique.

Conçue et développée par DS Performance (entité compétition de DS Automobiles), la DS E-TENSE FE23 est la Formule E la plus rapide de tous les temps (vitesse max 280 km/h sur circuit urbain). Elle est aussi plus légère que la monoplace de deuxième génération et surtout beaucoup plus efficace avec une capacité de régénération au freinage supérieure à 40 %.

Également plus puissante que sa prédécesseuse (350 Kw), la DS E-TENSE FE23 est dotée de 4 roues régénératrices. Un groupe motopropulseur avant ajoutant 250 kW aux 350kW à l’arrière doublant ainsi la capacité de régénération de la Gen2 pour un total de 600 kW. Pilotée par le Français Jean-Eric Vergne (unique double champion de FE) et le Belge Stoffel Vandoorne (champion du monde en titre) la DS E-TENSE FE23 figure parmi les monoplaces les plus performantes de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Grâce à toute l’expérience acquise en Formule E, DS Automobiles accélère très concrètement son transfert de technologie vers les véhicules de série électrifiés. Une démarche évidemment très bénéfique pour les clients de la Marque qui sera 100% électrique dès 2024.

La Marque DS Automobiles, qui vient de célébrer sa 100ème course en Formule E, exposera la DS E-TENSE FE23 dans le hall 2 dédié à l’innovation dans le sport.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Fruit du travail et de l’expérience des ingénieurs de DS Performance, la DS E-TENSE FE23 exprime ce qu’il y a de plus avant-gardiste en matière de technologie électrique automobile. Il est donc plus que légitime que notre monoplace soit au cœur du salon Vivatech qui s’impose comme le rendez-vous le plus important d’Europe dans le domaine de la technologie. C’est un grand honneur et un immense plaisir d’aller à la rencontre d’un public averti et passionné en exposant une voiture illustrant le futur de la mobilité électrique. »

PUBLICITÉ