Porsche Carrera Cup au Mans : Klein s’offre le mythe.

Après Barcelone et Magny-Cours, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France se sont retrouvés au Mans pour disputer ‘LA’ course de l’année sur le circuit de la Sarthe dans le cadre du centenaire des 24 Heures du Mans, un rendez-vous incontournable, pour une marque qui célèbre cette année ses 75 ans.

Deuxième du classement provisoire de la Porsche Carrera Cup France avec une victoire lors de la Course 1 de Magny-Cours, Dorian Boccolacci (Forestier Racing CLRT) s’impatientait de rouler sur le mythique circuit du Mans. Après des essais libres pour se familiariser avec le tracé sarthois, Boccolacci signait un chrono d’exception avec une bonne stratégie qui lui permettait de s’élancer en pole position. Pointé à 0 »817, Marvin Klein (TFT Racing) se positionnait également sur la première ligne d’une grille de départ composée de 63 Porsche 911 GT3 Cup Type 992.

Samedi matin, la tension montait d’un cran au moment de prendre le départ de cette unique course dans le calendrier. Parti en pole position, Dorian Boccolacci (Forestier Racing CLRT) conservait son avantage avant de se faire piéger dans la confusion sur le restart après une ‘Slow Zone’ à la mi-course. Marvin Klein (TFT Racing) prenait alors les commandes devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras). Prises d’aspiration, freinages retardés, chacun cherchait une solution pour gagner une place.

A l’issue d’une fin de course intense Klein réalisait une très bonne opération en remportant cette cinquième course de la saison pour la Porsche Carrera Cup France devant Boccolacci, qui parvenait à avoir le dernier mot sur Ghiretti après un duel intense. Ce dernier pouvait souffler après une belle frayeur en course.

Vainqueur de la Porsche Supercup 2022, Dylan Pereira (Mtech Competition), classé hors championnat, ne pouvait manquer cette course exceptionnelle. Le Luxembourgeois faisait parler son expérience et remportait la victoire scratch.

Mathys Jaubert (TFT Racing), Junior Porsche Carrera Cup France 2023, réalisait une très belle course avec une cinquième place au classement général, en plus de sa victoire en ‘Rookie’. Louis Rousset (CLRT) et Benjamin Paque (CLRT) complétaient le podium réservé aux novices de la discipline.

La course était également très animée en Pro-Am. Si Ryan Ratcliffe (Team Parker Racing) était le vainqueur de cette escale sarthoise, Christophe Lapierre (Martinet by Alméras) remportait la catégorie dans le cadre de la Porsche Carrera Cup France. Jérôme Boullery (Racing Technology) et Maxence Maurice (IMSA LS Group Performance) rejoignaient Lapierre sur le podium Pro-Am.

Du côté des Am, Jean-Philippe Gambaro (CLRT) s’imposait devant Julien Fébreau (Martinet by Alméras) tous deux pilotes invités et Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing).

Le rendez-vous de l’année a tenu toutes ses promesses avec une course de haute volée à tous les étages. Les pilotes vont maintenant profiter de la trêve estivale avant de retrouver un standard de la F1 du 8 au 10 septembre prochains, à l’occasion de la quatrième manche de la saison sur le Red Bull Ring, en Autriche.

© Photos Alexis Goure

PUBLICITÉ