Daniel Sanders s’est fracturé le fémur…

Daniel Sanders (AUS) of Red Bull Gas Gas Factory Racing is seen at the finish line of Rally Dakar 2023 in Dammam, Saudi Arabia on January 15, 2023 // Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool // SI202301150117 // Usage for editorial use only //

Un mois après avoir remporté sa première victoire en Championnat du Monde FIM des Rallyes au Sonora Rally au Mexique, Daniels Sanders s’entraînait dans l’Outback australien, où il se préparait à participer à la Tatts Finke Desert Race, lorsqu’une petite chute a provoqué la fracture. « Je suis très contrarié, voire déçu. Je ne faisais que m’amuser sur la moto de rallye et j’ai eu une petite chute, et je me retrouve comme ça avec une jambe cassée ». Heureusement, l’opération semble s’être bien déroulée, ce qui est une bonne nouvelle. « Je me sens bien. Cela va prendre un certain temps avant que je puisse remonter sur la moto et reprendre la compétition, mais je vais faire de mon mieux pour que cela se produise le plus rapidement possible. Merci à toute l’équipe pour son soutien, et j’espère que nous pourrons poursuivre les bons résultats de Sonora jusqu’à la fin de l’année. »

Daniel Sanders a été opéré avec succès pour réparer les dommages et son équipe rapporte qu’il se sent bien après l’opération.

Norbert Stadlbauer – Directeur de l’équipe de rallye : « C’est vraiment triste pour l’équipe que Daniel soit mis sur la touche en raison d’une blessure si peu de temps après avoir réalisé une si belle performance en remportant le rallye de Sonora. L’année a été difficile pour l’équipe avec Sam (Sunderland) qui s’est également blessé en début de saison. Mais nous devons continuer à regarder vers l’avant, et c’est pourquoi nous souhaitons à Daniel un prompt rétablissement et nous sommes impatients de le retrouver sous la tente GASGAS et de reprendre la compétition. Nous ne savons pas encore combien de temps durera la convalescence, mais il est évident que l’objectif principal, comme toujours, est le Dakar en janvier prochain. Nous ferons tout notre possible pour être fin prêts pour cette échéance ».

Enduro Mag – Richard Angot,

PUBLICITÉ