Rallycross DA Racing : Laurent Le Manac’h dans le grand bain

Nouveau pilote au sein du DA Racing, Laurent Le Manac’h va profiter de la saison 2024 pour découvrir le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la DS 3 RX. Le Breton sera au départ de quatre courses cette année avec l’objectif de progresser à chaque apparition.

Une phase d’apprentissage
Passionné de sport automobile, Laurent Le Manac’h n’a pas résisté à l’appel de piloter les puissantes Supercar du Rallycross. Après une présentation inédite au bord d’un terrain de football durant lors du match de Ligue 1 Stade Brestois-LOSC le 17 mars dernier, Laurent s’apprête à se retrouver sur la grille de départ de la première manche du Championnat de France. Véritable ‘rookie’ cette saison, le pilote de la DS 3 RX ne veut pas se précipiter et souhaite profiter de son programme 2024 pour préparer l’avenir sereinement. Confiant après une première séance de tests effectuée il y a deux semaines, le pilote du DA Racing connaît l’exigence du Supercar. Cette première course sera donc l’occasion de construire des bases solides pour l’avenir.

Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Le maître-mot du week-end sera de prendre un maximum de plaisir au volant de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing. Pour cette première course avec la voiture, l’objectif sera de mettre en application les conseils du staff technique de l’équipe pour apprendre et progresser. J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la DS 3 RX lors d’une séance de travail et cela m’a permis de me mettre en confiance. La voiture dispose d’un très bon niveau de performance, je dispose de tous les éléments pour atteindre mes objectifs. Avec un plateau très relevé en Supercar, j’ai bien l’intention de défendre mes chances jusqu’au bout. Pour y parvenir, il faudra être très concentré et très précis dès les premiers essais samedi matin pour aborder sereinement les manches qualificatives. Quatre courses sont au programme cette année, Lessay, Kerlabo, Lohéac et Essay. C’est une saison d’apprentissage pour mes débuts dans la catégorie reine de la discipline. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ