Rallycross Europe FIA au Portugal DA Racing : Un top 10 prometteur pour Anthony Pelfrene

Après un début de Championnat de France de Rallycross Supercar marqué par deux podiums, dont une victoire, Anthony Pelfrene a réalisé une entrée en matière remarquée en Championnat d’Europe FIA de Rallycross avec la 208 RX du DA Racing sur le circuit de Montalegre au Portugal.

D’entrée de jeu dans le bon rythme
S’engager sur une manche du Championnat d’Europe RX1 demande une adaptation quasi instantanée. En effet, les pilotes n’ont que quelques tours lors de la séance d’essais libres pour se familiariser avec la piste et trouver le bon set-up. En constante progression au volant de la 208 RX du DA Racing, Anthony a vite trouvé ses marques sur le tracé portugais pour se placer dans le Top 10 dès ses premiers tours de roues sur une course internationale. Humble, mais déterminé, le pilote de la 208 RX du DA Racing confirmait ses bonnes sensations lors des manches qualificatives en pointant à trois reprises dans le Top 10, dont un cinquième temps en Q2 qui confirmait sa pointe de vitesse pour sa quatrième course au volant d’une Supercar.

Anthony a profité de l’expérience et de l’expertise du DA Racing pour se faire rapidement une place au milieu du peloton européen réputé particulièrement exigeant. Qualifié pour les finales, soit l’objectif fixé en début de week-end, le pensionnaire du DA Racing réalisait des débuts très prometteurs avec un Top 10 final qui augure de bons espoirs pour la suite de la saison.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Quel week-end ! Lorsque vous arrivez dans le paddock de l’Euro RX, vous comprenez tout de suite que la course sera très disputée avec notamment des voitures et des pilotes qui jouaient le haut de l’affiche en mondial il y a encore deux ans. Les pilotes ne se posent pas de questions et affichent un rythme soutenu dès les essais. C’est à vous de faire votre place et d’adopter la meilleure stratégie pour signer un bon chrono, notamment lors des qualifications. Avec trois manches programmées le samedi, vous savez que vous n’avez pas le droit à l’erreur et cela rajoute un peu de pression pour ne rien vous cacher. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing en analysant tous les détails, c’est un vrai plus dans ma courbe de progression. Ce n’est que ma quatrième course au volant d’une Supercar et je me suis vite retrouvé dans le match avec les habitués du Championnat d’Europe. Ce fut un week-end très enrichissant et je vais pouvoir mettre en application tous ces acquis pour la prochaine manche du Championnat de France sur le circuit de Châteauroux. »

LES RESULTATS DU WEEK-END
Samedi 3 Juin
Essais libres 1 : 10ème
Q1 : 9ème
Q2 : 5ème
Q3 : 10ème
Classement Jour 1 : 8ème

Dimanche 4 Juin
Q4 : 13ème
Classement intermédiaire : 12ème
Demi-finale 2 : 5ème
Classement final : 10ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ