500 Miles : Un crash sous drapeau jaune interrompt la belle remontée de Simon Pagenaud

Qualifié : 22ème – Classement : 25ème – Championnat : 25ème

Grâce à une bonne gestion de la consommation, Simon Pagenaud a pu prolonger ses relais et effectuer une belle remontée. Parti de la 22ème position, il n’est pas passé loin de finir dans le top 10.

Au 184è tour, un accident a entrainé un drapeau rouge. Au restart, le français pointait en 11ème position alors qu’il restait huit tours à boucler. Un crash survenu devant lui l’a obligé à ralentir. C’est alors qu’il fut percuté par l’arrière le contraignant à l’abandon avec une 25ème place finale à la clé.

Simon Pagenaud : « L’équipe a fait un excellent travail toute la journée en adoptant une bonne stratégie. On a travaillé toute la journée sur la voiture pour la rendre plus rapide et remonter dans le peloton. On était en bonne position pour faire un top 10 en fin de course. La mission semblait alors accomplie même si on vise bien entendu toujours la victoire. C’est Indianapolis, donc après le 150ème tour, le comportement des pilotes a changé. C’est comme cela que vous jouez les 500 Miles : atteindre le 150ème tour puis tout donner. Cela peut créer des incidents car tout le monde se bat pour le même espace. Un crash s’est produit devant moi entrainant un drapeau jaune. J’ai ralenti mais pas la voiture derrière qui m’a percuté. C’est inadmissible : dans les courses sur ovales vous devez avoir les yeux ouverts, donc j’espère que le pilote en question a compris son erreur. Ce type de comportement est dangereux à cette vitesse. Je suis très déçu pour l’équipe. Une bonne journée s’est terminé par un crash sous drapeau jaune.»

Le week-end prochain, Simon Pagenaud sera déjà à Detroit pour le prochain Grand Prix qui se déroulera le 4 juin.

Alexandra Schieren,

PUBLICITÉ