Rallycross à Faleyras-DA Racing Manu Moinel : Continuer la courbe de progression

Après une première apparition dans le Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 marquée par une qualification en demi-finale avec la 208 RX #11 du DA Racing, Emmanuel Moinel a bien l’intention de confirmer cette bonne performance en rentrant dans le Top 10, voire mieux.

Objectif : Finale
Présent à deux reprises dans le Top 10, dont un cinquième temps en Q2 lors des qualifications du Rallycross de Lessay il y a un mois, Emmanuel Moinel a rapidement trouvé ses marques au volant de la 208 RX du DA Racing pour faire partie des seize pilotes retenus pour les phases finales. Le pilote Aerokart a une approche studieuse de la discipline pour progresser rapidement vers les sommets de la hiérarchie. Fort des séances d’essais effectuées avec le DA Racing et de son expérience sur le e-Trophée Andros, très exigeant en termes de pilotage, le pilote de la 208 RX #11 sait qu’il est très important d’exploiter à bon escient la puissance de sa Supercar pour être efficace. Sur un circuit apprécié de tous les pilotes, vallonné et doté d’un Tour Joker technique, ‘Manu’ s’attend à une course âprement disputée. C’est exactement le genre de défi qui motive le pensionnaire du DA Racing à viser une qualification parmi les huit finalistes, sur les 18 Supercar attendues sur la grille de départ de Faleyras.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « J’ai beaucoup appris à Lessay lors du premier rendez-vous de la saison. L’objectif est de partir sur cette bonne base pour monter en puissance afin d’être en mesure de me battre pour une place en finale. La 208 RX du DA Racing est une voiture saine et très efficace qui vous permet d’avoir de belles ambitions lorsque vous êtes derrière le volant. Piloter sur le circuit de Faleyras lorsque vous faites partie du DA Racing est un passage incontournable, c’est clairement le berceau de l’équipe. Les ambitions et la détermination sont là, mais il ne faut pas oublier la notion de plaisir qui est l’une des clés majeures de la réussite. Il faut maintenant concrétiser ce bon feeling avec des performances régulières lors des manches qualificatives. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 41 points, 2. Anthony Pelfrene 35 pts, 3. S. Peu 32 pts… 11. Emmanuel Moinel 10 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ