Formule Régionale par Alpine : Giusti en manque de réussite à Barcelone

Alessandro rentre bredouille de la deuxième manche du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine disputée à Barcelone.

Les faits marquants
– Alessandro et son équipe G4 Racing ont couru derrière le set-up parfait durant tout le week-end.
– Peu chanceux en qualifications, Sandro a fait une belle remontée dans la première course sans parvenir à marquer de point.

Au mois de mars, les 4.675 mètres du nouveau circuit de Barcelone – où la chicane s’est effacée au profit de la courbe rapide originelle qui précède la ligne droite des stands – n’avait plus grand secret pour G4 Racing et son unique pilote. Alessandro y avait fait forte impression en signant le 2ème meilleur temps au nez et à la barbe de la horde de pilotes ayant déjà une solide expérience de la discipline.

Alessandro a confirmé son potentiel en ferraillant aux avant-postes lors de la manche inaugurale d’Imola dont il avait ramené 6 points et de grands espoirs pour ses retrouvailles avec le Circuit de Catalunya. Mais sur le tracé qui fait office de référence et à un coup d’accélérateur des ateliers de G4 Racing, l’équipe a perdu ses repères.

Le ciel catalan s’est un peu plus assombri avec le bris de la boîte de vitesses lors des premières qualifications. « C’est dommage car j’avais amélioré mon premier secteur et on aurait pu espérer mieux que la 18ème place sur la grille de la première course !» explique le champion en titre de F4 France. « Pour ne rien arranger, on est allé trop loin dans le set-up et j’avais trop de sous-virage. Finir à 0 »355 de la pole position avec autant de défauts c’est presque inespéré, mais dans ce championnat, le moindre dixième peut coûter cher. »

La seconde qualification n’a pas apporté le réconfort technique espéré et Alessandro a dû se satisfaire du 15ème meilleur chrono. « On a modifié le set-up, mais on n’a pas pu tout vérifier avant la seconde séance et c’était trop peu trop tard » explique le jeune Français qui a chuté de plusieurs rangs au départ, mais s’est remis en selle instantanément en débordant plusieurs voitures pour boucler le premier tour en 14ème position. Malgré deux longues neutralisations, il en a grappillé une supplémentaire, mais a pris la 13ème place finale.

Parti 15ème de la seconde course, il n’a pu rééditer son premier tour lumineux et a conclu son week-end espagnol avec une 17ème place. « Je suis déçu car on espérait bien mieux, mais le week-end s’est mal engagé et dans un championnat aussi compétitif, le moindre retard est difficile à rattraper. L’équipe travaille bien et on n’a pas perdu notre potentiel, mais il faut tout bien faire dès le début pour espérer retrouver notre place » poursuit le plus jeune membre de l’Équipe de France FFSA Circuit qui n’aura pas la tâche facile dans un mois en Hongrie. « Je passerai le bac et je ne pourrai pas participer à la première journée ! Je vais arriver tard, et il faudra être immédiatement dans le coup ! »

Course 1 – Position sur la grille : 18ème – Résultat : 13ème
Course 2 – Position sur la grille : 15ème – Résultat : 17ème
Championnat : 14ème, 6 points
Classement rookies : 2ème

PUBLICITÉ