Rallycross à Faleyras-DA Racing Anthony Pelfrene : L’envie de confirmer

Engagé dans un programme complet dans le Championnat de France de Supercar au volant de la 208 RX du DA Racing, Anthony Pelfrene n’a pas trainé à passer du statut de rookie à celui d’outsider après sa deuxième place à Lessay, première manche du Championnat de France Supercar.

Être vite dans le bon rythme
Anthony Pelfrene fait partie de ces pilotes qui s’habituent rapidement à leur nouvel environnement, à l’instar de ses performances sur la glace du e-Trophée Andros et plus récemment de son podium à Lessay. A l’écoute des conseillers techniques du DA Racing, le pilote de la 208 RX #8 sait qu’il dispose d’une marge de progression, qui plus est sur un circuit que son équipe connaît sur le bout des doigts. Après avoir démontré toute sa pointe de vitesse dès le premier rendez-vous de la saison, Anthony veut maintenant saisir toutes les opportunités pour marquer de gros points, que ce soit en qualification ou lors des phases finales.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Monter sur la deuxième marche du podium de Lessay entre un ancien pilote officiel du Championnat du monde et le Champion de France en titre est une performance que je n’aurai jamais imaginée au moment de prendre le départ du Rallycross de Lessay. Pour ne rien vous cacher, vous prenez vite goût à de telles situations, mais je n’ai pas l’intention de me laisser griser par ce résultat. Le Supercar est une discipline qui demande de l’expérience et un pilotage précis. J’ai la chance d’être accompagné par une équipe expérimentée qui m’apporte de précieux conseils. Le circuit de Faleyras fait partie des rendezvous incontournables du calendrier avec de grosses pointes de vitesse. Mais, c’est également un tracé technique qui demande d’avoir des trajectoires optimales pour conserver une bonne motricité tout le long du tour. Un week-end de rallycross est long, mais signer un bon résultat dès la Q1 vous permet d’être d’entrée de jeu dans le bon wagon pour viser une place sur la grille de départ de la finale. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 41 points, 2. Anthony Pelfrene 35 pts, 3. S. Peu 32 pts, 4. D. Meunier 28 pts, 5. E. Anne 24 pts…

Manu Naud,

 

PUBLICITÉ