Nelson Panciatici : Un week-end singulier pour Nelson Panciatici !

Dès les essais libres du vendredi, l’équipe CMR Modern Racing s’est inquiétée de la BOP (Balance de performance) de leurs Alpine A110 GT4. L’exercice des qualifications n’a fait que confirmer leurs doutes avec un 21ème temps et un 17ème temps pour l’équipage Nelson Panciatici/Loris Caribou.

Pour les courses, les organisateurs, conscients du problème, ont donc décidé de modifier la BOP sur l’ensemble des Alpine A110 GT4.

Pour la course 1, avec une voiture redevenue performante, Nelson et son coéquipier Loris ont réalisé une belle ‘remontada’ en passant de la 21ème place à la 6ème place finale, de quoi avoir des regrets. Malheureusement la deuxième course du dimanche allait se terminer dès le tour de formation, la faute à un embrayage défaillant, clôturant ainsi un week-end compliqué malgré de belles performances sur le plan du pilotage et de la stratégie.

Nelson Panciatici et son coéquipier Loris Cabirou occupent malgré tout la 3ème place du classement général provisoire du Championnat, à quelques longueurs des premiers. Nelson reste confiant pour la suite et se projette déjà vers la 3ème épreuve du Championnat : « Ça a été un week-end difficile mais on doit garder en tête les côtés positifs. Les qualifications ont été très difficiles car on a été incapable, avec Loris, d’extraire le meilleur de notre Alpine A110 GT4. On a poussé pourtant très fort, mais le temps n’est jamais venu. Heureusement, les organisateurs nous ont permis de retrouver une voiture performante pour la course. Nous avons pu ainsi remonter aux avant-postes, bien aidés par une très bonne stratégie de Yann, notre ingénieur. Malheureusement mon coéquipier a dû abandonner dès le tour de formation de la course 2. L’équipe va analyser les datas pour comprendre l’origine de la panne. Les conditions de piste convenaient pourtant à notre voiture, ce qui devait nous amener au minimum sur le podium. C’est dommage mais on ne peut plus rien changer aujourd’hui et nous devons maintenant être focus sur Dijon où il nous faudra performer, notre voiture a les armes pour ça et avec mon coéquipier on ne va rien lâcher ! »

Toute l’équipe CMR Modern Racing va maintenant se préparer pour avoir les meilleures chances de succès sur le rapide circuit de Dijon Prenois, où les qualités de l’Alpine A110 GT4, aux couleurs du Studio Alpine Boulogne, du Centre Alpine RRG Nice et de Pro’Lubs Q8Oils, devraient pouvoir s’exprimer !

PUBLICITÉ