Fidèle partenaire du Tour Auto, Motul renouvelle son engagement en 2023

À l’approche de la 32ème édition du Tour Auto, Motul annonce le renouvellement de son partenariat avec l’événement incontournable de la scène classique française, qui rassemblera les passionnés d’automobiles et leurs autos autour des plus belles routes et circuits du pays. La marque spécialiste des lubrifiants haute performance et acteur incontournable du marché des véhicules de collection sera à nouveau aux côtés d’Henri Pescarolo et Michel Périn, qui participeront à la compétition au volant d’une Shelby Cobra 289 de 1965.

Motul présent au plus haut niveau de la compétition classique
Outre sa gamme de produits pour véhicules historiques et son investissement dans la préservation du patrimoine motorisé roulant, cette nouvelle présence de Motul au Tour Auto atteste de la stratégie et de l’ambition de la marque de soutenir les événements les plus iconiques dédiés aux véhicules de collection. Cette année encore, Motul sera présent au cœur de la course en mettant à disposition de tous les participants une voiture d’assistance durant toute la compétition.

Le jour de l’arrivée, Motul remettra le prix de ‘la meilleure assistance’ à l’équipes de mécaniciens la plus performante du Tour Auto 2023. Motul apportera également un support technique individualisé à ses quatre équipages partenaires engagés, dont font partie Henri Pescarolo et Michel Perin.

Motul et Henri Pescarolo de nouveau réunis pour le Tour Auto 2023
Grâce au concours de Motul, l’édition 2023 de ce Tour Auto sera à nouveau marquée par la participation d’Henri Pescarolo, légende du sport automobile français et détenteur du record avec 33 participations aux 24 Heures du Mans, dont quatre victoires, aux côtés de son ami et co-pilote Michel Périn. Cette année, l’équipage prendra place à bord d’une Shelby Cobra 289 de 1965 appartenant à Robert Sarrailh, avec laquelle le célèbre pilote au casque vert avait déjà remporté le Tour Auto de 1997.

«Au vu de l’historique que nous avons avec la compétition, il nous paraissait évident de proposer de nouveau notre expertise technique aux concurrents qui s’apprêtent à prendre le départ de cette épreuve incontournable de la scène classique française. » déclare Cédric Blanc, Responsable Marketing chez Motul France.

A l’issue de chaque journée du Tour, Motul animera cette édition 2023 avec un format JT en live à 19h00, le ‘Motul on Tour’, à suivre sur le web et les réseaux sociaux de Motul. Debriefs et anecdotes de courses sont prévus au programme, accompagnés d’invités de renom.

Laura Berre,

PUBLICITÉ