Panis Racing dévoile son équipage 2023 en ELMS : Un équipage solide axé sur la jeunesse

DURING THE 4 HOURS OF BARCELONA, FOURTH ROUND OF THE 2022 EUROPEAN LE MANS SERIES AT CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, MONTMELO (ESP) - 26-28/08/2022#65 PANIS RACING (FRA) - ORECA 07/GIBSON (LMP2) - JULIEN CANAL (FRA) NICOLAS JAMIN (FRA) JOB VAN UITERT (NLD) DURING THE 4 HOURS OF BARCELONA, FOURTH ROUND OF THE 2022 EUROPEAN LE MANS SERIES AT CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, MONTMELO (ESP) - 26-28/08/2022

Dans l’attente du coup d’envoi de la première manche de la saison 2023 des European Le Mans Series le 23 avril sur le circuit de Barcelona-Catalunya, le team Panis Racing est à la tâche au sein de son atelier basé à Toulouse.

L’écurie dirigée par Olivier Panis, en sa qualité de Team-Principal, associé à Sarah et Simon Abadie les Team-Managers, a bouclé son équipage pour cette nouvelle campagne européenne dont l’objectif sera de continuer sur sa lancée, après son titre de vice-championne acquis au général l’an dernier, avec en ligne de mire la 1ère marche du podium en LMP2.

Le néerlandais Job Van Uitert qui a porté les couleurs de l’écurie tricolore la saison passée prolonge son aventure avec l’équipe, il est rejoint par son compatriote Tijmen Van Der Helm et le Vénézuélien Manuel Maldonado complète ce trio de jeunes pilotes (24, 19 et 23 ans).

Olivier Panis – Team Principal : « L’ambition de l’équipe cette année en ELMS se résume en un mot : gagner ! Nous n’avons eu de cesse ces dernières saisons de progresser et de nous afficher de plus en plus haut au tableau final jusqu’à obtenir le titre de vice-champion la saison dernière. Avec Sarah et Simon (Abadie) nous avons une équipe affutée d’ingénieurs qui sait bien exploiter l’Oreca 07 sous la direction de Florent Gouin et nos mécaniciens sont très performants et impressionnants lors des pitstops.
« Nous sommes très heureux que Job Van Uitert rempile à nos côtés, c’est un pilote solide, très rapide, qui s’est beaucoup impliqué dans son travail avec le staff : il sera une base et une référence pour l’équipage.
« Il a désormais un compatriote comme coéquipier en la présence de Tijmen Van Der Helm, une valeur ajoutée en termes d’intégration avec Job qui, a seulement 19 ans, fait déjà très bonne impression au sein de la nouvelle génération de pilotes d’endurance.
« Manuel Maldonado, quant à lui, est un Silver qui a prouvé de belles choses en piste et nous sommes persuadés qu’il va continuer de progresser avec Panis Racing dont l’aspiration a toujours été d’accompagner et de rendre plus forts les jeunes.
« Nous avons hâte de commencer la saison pour se battre pour décrocher la victoire ! »

PUBLICITÉ