Sherco Hard Enduro Extreme Peyratoise : Wade Young remporte une nouvelle victoire !

Ce week-end Wade Young et Mario Roman étaient au départ de la seconde édition de l’Extrême Peyratoise, course classique organisée sur les terres de la Gilles Lalay Classic.

Les pilotes s’élancent très tôt le matin avec 2 passages dans une spéciale de sélection dont les résultats déterminent l’ordre de départ de la course qui débute en début d’après-midi et se termine de nuit aux alentours de 20h00 en haut de la célèbre côte du Corbeau Mort.

Wade Young: « Une journée parfaite pour moi à l’Extreme Peyratoise en commençant par les 2 spéciales qui débutent tôt le matin avec des conditions glaciales. Je fini 2ème au cumul des 2 spéciales. Pour la course de l’après-midi j’ai pris un bon départ et trouvé un bon rythme que j’ai su garder jusqu’à la fin. Je suis content de ma performance et je me sentais bien avec la moto. Une bonne façon de commencer l’année avec 2 victoires ! »

Quant à Mario Roman, il a lui aussi réalisé une belle performance. Après un début de journée plus difficile dans les conditions glaciales et quelques chutes, il a reussi à se battre tout au long de la journée pour revenir sur le trio de tête et enfin remporté la 3ème place. C’est une belle récompense pour toute l’équipe d’avoir les deux pilotes sur le podium !

Mario Roman: « Une course difficile, la journée commence à 4h du matin, je suis parti sur la spéciale test et la liaison pendant environ 1h dans l’obscurité et sur un sol gelé. J’ai roulé en douceur sans aucune chute majeure et j’étais assez content. J’ai réalisé un meilleur deuxième tour avec plus de vitesse.
« Au départ de la course je suis parti 8ème, et j’ai pu arriver rapidement à la 3/4ème position.
Je me suis longtemps battu avec Antoine Criq mais à la fin j’ai poussé plus fort et j’ai réussi à grimper à la 3ème place. »

PUBLICITÉ