Sherco : La Bassella Race avec Antoine Magain et Julien Roussaly

Ce week-end Antoine Magain et Julien Roussaly ont participé à la Bassella race, course mythique en Espagne avec + de 1 000 participants, toutes catégories confondues.

Le format de course est différent de celui auquel sont habitués nos pilotes : un prologue typé extrême le samedi qui détermine l’horaire de départ de l’endurance du lendemain.

Antoine Magain: « Un super bon prologue pour moi, je fais 3ème de la finale derrière Gomez et Walker.
Dimanche, départ pour l’endurance, je réalise le holeshot et mène la course pendant les 20 premières minutes avant de me faire surprendre sur une partie glacée du terrain avec la moto embourbée.
« Je repars 5ème, j’ai tenté de remonter des places mais vu le rythme, le retard était trop conséquent pour espérer revenir sur le podium.
« J’ai pris du plaisir sur la moto toute la journée, la boucle de 65 km était vraiment incroyable avec des parties très rapides mais aussi beaucoup techniques.
« J’espère y revenir à l’avenir avec un peu plus d’expérience. »

Julien Roussaly: « J’ai fait de bons départs au prologue extrême et de bonnes manches malgré quelques accrochages avec des pilotes retardataires. Je termine 7ème de la finale ce qui m’a permis d’avoir une bonne place sur la grille de départ du second jour.
« Dimanche départ en 2ème position derrière Antoine, j’étais bien derrière lui pendant 10/15min et puis on est arrivé dans une rivière et on s’est fait surprendre par la glace, on s’est bloqués tous les deux. Je perds un peu de temps et j’ai eu du mal à retrouver mon rythme. Je termine 9ème de la course, forcément déçu car j’aurais aimé me battre dans le top 5. Je retiens les points à améliorer pour être prêt le week-end prochain pour la première épreuve du championnat de France de cross-country. »

PUBLICITÉ