Les DS E-TENSE FE23 inaugureront le circuit d’Hyderabad ce week-end

01 VANDOORNE Stoffel (bel), DS Penske Formula E Team, Spark-DS, DS E-Tense FE23, action during the 2023 Diriyah ePrix, 2nd meeting of the 2022-23 ABB FIA Formula E World Championship, on the Riyadh Street Circuit from January 26 to 28, in Diriyah, Saudi Arabia - Photo Xavi Bonilla / DPPI

– Le 4ème round de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E aura lieu ce samedi à Hyderabad (Inde)
– Pour la première fois depuis la création de la série 100 % électrique un E-Prix se déroulera au pays de Gandhi
– Après trois courses riches en enseignements, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT comptent bien retrouver une place parmi les leaders

Le 11 février prochain, et pour la toute première fois de son histoire, le championnat du monde ABB FIA de Formule E se rendra en Inde dans la capitale de l’État de Télangana. Surplombant le lac Hussain Sagar, le circuit d’Hyderabad accueillera les 22 monoplaces électriques de troisième génération dont les DS E-TENSE FE23 développées par DS Performance, la division compétition de DS Automobiles.

Pour défendre les couleurs de DS PENSKE, le pilote belge Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et le Français Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline.

Forte de nombreux apprentissages acquis lors des précédentes courses et d’une très grande expérience de la compétition, l’équipe DS PENSKE a sans aucun doute la motivation de revenir parmi les leaders du championnat.

Premier constructeur premium engagé en Formule E, DS Automobiles a marqué l’histoire de la discipline en décrochant deux doubles titres (Teams et Pilotes) en 2019 et 2020 avec un nombre impressionnant de victoires et podiums. Aujourd’hui DS s’impose toujours comme la marque la plus récompensée avec un record de points marqués depuis la création du championnat.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Pour la toute première fois, une course de Formule E se déroulera en Inde. C’est un vrai challenge pour l’ensemble des équipes car nous inaugurerons un nouveau circuit et nous aurons certainement encore des choses à apprendre de nos GEN3. Il est donc difficile de faire des pronostics ! Ce qui est sûr, c’est que DS Performance a travaillé très dur depuis la course précédente avec l’objectif clair de progresser encore dans nos performances. »

Nathamie Dumas,

PUBLICITÉ