L’équipe Nissan de Formula E prête pour le premier E-Prix d’Hyderabad

– L’équipe Nissan de Formule E se prépare pour le E-Prix d’Hyderabad, qui sera samedi 11 février la première course de l’histoire de la Formule E à se dérouler en Inde.
– L’objectif de l’équipe Nissan est de placer ses deux pilotes dans les points à Hyderabad

En Inde, les pilotes Nissan, Sacha Fenestraz et Norman Nato, tenteront de tirer parti des progrès réalisés lors de la manche précédente à Diriyah (Arabie Saoudite), où Sacha Fenestraz a marqué les premiers points de l’équipe.

Une toute nouvelle piste apporte des défis spécifiques aux équipes et aux pilotes, qui sont dépourvus de données et d’expérience sur lesquelles s’appuyer. Le tracé de 2,83 kilomètres d’Hyderabad comprend des virages très rapides et de gros freinages, avec de belles possibilités de dépassement dans les virages 1 et 3. Le premier secteur est situé sur les rives du lac Hussain Sagar, avec une vue sur la statue géante de Bouddha comme magnifique toile de fond.

Le climat chaud et humide sera également un défi pour les pilotes et les voitures, les nouvelles monoplaces Gen3 seront soumises pour la première fois à de telles conditions.

« C’est toujours plus difficile lorsque nous découvrons un nouveau circuit » a déclaré Tommaso Volpe, managing director de l’équipe Nissan de Formule E. « Il y a beaucoup d’inconnues, nous avons donc travaillé dur avec le simulateur pour savoir à quoi nous attendre à notre arrivée. Il s’agit de trouver les petits gains qui peuvent nous aider le jour de la course. En nous basant sur Mexico et Diriyah, nous savons que nous avons une bonne voiture et nous pouvons voir où nous devons nous améliorer. Il est clair que les qualifications sont extrêmement serrées, donc nous viserons de bons temps au tour pour nous donner plus de chances de marquer des points avec les deux voitures. Notre rythme de course à Diriyah nous a donné confiance – nous savons de quoi nous sommes capables, mais nous devons porter nos performances sur la piste à un niveau supérieur. »

Les qualifications sur le Hyderabad Street Circuit commenceront le samedi 11 février à 10h40 heure locale (UTC + 5h30), et le départ de la course sera donné à 15h00 heure locale.

Déclarations des pilotes
Sacha Fenestraz : « Je suis vraiment excité à l’idée de me rendre à Hyderabad. Aucun des pilotes n’a couru ici auparavant, donc bien que rookie dans cette discipline je suis à égalité avec mes concurrents. Je m’améliore et j’apprends à chaque course, je m’habitue à la gestion de l’énergie et des pneus. Je suis content des points obtenus à Diriyah, les signes sont bons depuis le début de la saison, donc on espère continuer à progresser et trouver la régularité nécessaire pour réussir dans ce championnat. Nous avons passé des heures à nous préparer pour la course, à nous habituer à la piste dans le simulateur, alors j’espère que nous pourrons démarrer sur les chapeaux de roues. »

Norman Nato : « C’est toujours excitant d’aller dans un nouveau lieu et de découvrir une nouvelle piste, donc j’ai vraiment hâte d’être ce week-end. Nous avons fait beaucoup de progrès à Diriyah, Sacha a fait un excellent travail pour marquer nos premiers points de la saison et maintenant nous devons nous appuyer sur cela pour nous battre à l’avant du peloton. C’est vraiment serré entre les équipes cette année, mais nous savons où nous devons nous améliorer. Il va faire chaud et humide, il sera donc intéressant de voir l’impact de ce climat sur les voitures Gen3. Physiquement aussi, ce sera difficile à cause de ces conditions, mais nous savons quels sont nos objectifs et c’est à nous d’aller les décrocher. »

PUBLICITÉ