MV2S Racing relève le défi de l’Asian Le Mans Series en 2023

MV2S Racing disputera l’Asian Le Mans Series pour la première fois de son histoire avec un trio inédit dans la catégorie LMP3.

L’écurie basée à Revel, dans le Sud-ouest de la France, prendra la direction des Émirats arabes unis en février prochain.

Ce nouveau programme permet à l’équipe de gravir un échelon de plus dans la pyramide de l’endurance vers les 24 Heures du Mans. C’est d’ailleurs une invitation pour le centenaire de cette mythique course automobile qui est en jeu, en plus du titre. MV2S Racing pourra compter sur un trio solide pour tenter d’atteindre le Graal.

La Ligier JS P320 #29 sera confiée au chef de file de l’écurie et, entre autres, champion 2019 de l’European Le Mans Series en GTE, Fabien Lavergne. Directeur de MV2S Racing depuis le début de l’année 2021, il fera son grand retour derrière le volant de la LMP3 pour la première fois depuis plus d’un an. Jérôme de Sadeleer, dont la première saison en Michelin Le Mans Cup 2022 avec MV2S fut convaincante avec deux podiums, fera aussi ses débuts dans ce championnat. Le troisième homme de l’équipage est Viacheslav Gutak, âgé de 19 ans, qui arrivera en terrain connu avec deux podiums, dont une victoire en LMP3 pour ses débuts dans la discipline en 2022.

Le format de l’Asian Le Mans Series est exotique avec deux week-ends consécutifs, composés de deux courses de 4 heures, à Dubaï puis Abou Dabi.

MV2S Racing #29
Fabien Lavergne, directeur de l’équipe et pilote : « Nous sommes très heureux de participer à la saison 2023 de l’Asian Le Mans Series. C’est la première fois que l’équipe va disputer un championnat en dehors du continent européen et cela représente une nouvelle étape dans son développement. Avec Jérôme et Viacheslav, nous formons un équipage très solide. A titre personnel, je suis très content de revenir derrière le volant. Depuis Portimão 2021, l’envie ne m’a jamais quitté. Nos objectifs sont élevés et nous allons tout faire pour aller chercher les premières places. La concurrence sera rude, mais nous avons toutes les armes, qui plus est avec nos ingénieurs et mécaniciens, pour tenter de jouer le titre. Je suis très impatient d’être à Dubaï ! »

Jérôme de Sadeleer : « Je suis ravi de poursuivre avec MV2S Racing pour disputer l’Asian Le Mans Series pour la première fois. Je suis impatient de faire équipe avec Fabien Lavergne, qui est un pilote exceptionnel et qui pourra pousser la voiture à ses limites pour m’aider à trouver un setup qui me convient. L’expérience acquise l’an dernier, notamment en ELMS, sera bénéfique pour ces courses de 4 heures. Je me réjouis également de rouler avec Viacheslav Gutak qui est un bon pilote silver et qui a bien performé la saison dernière. Nous sommes bien partis pour faire quelque chose de bien et nous avons de bonnes chances de faire partie des équipages de pointe avec qui nous avons de très belles chances de réussite. Rendez-vous à Dubaï et à Abou Dabi ! »

Viacheslav Gutak : « Nous avons fait un gros travail en signant ce contrat. Je crois littéralement que c’est un signe du destin, car une si bonne équipe m’a offert une place probablement au dernier moment. Maintenant, je fais une simulation, et je regarde les photos du podium de l’année précédente en ALMS, pour me rappeler comment on fait. Je suis super excité de rejoindre MV2S avec Fabien Lavergne et Jérôme de Sadeleer, je pense que ça va être un plaisir de courir aux côtés de tels professionnels. Si l’année précédente, j’ai obtenu une 3ème position et une victoire, cela signifie que cette année nous visons la victoire tout le championnat, au moins nous allons essayer et faire de notre mieux pour ramener quelques trophées à la maison ! »

PUBLICITÉ