e-Andros à Isola 2000 : Le DA Racing des ambitions

Trophee Andros 2022-2023. DA RACING.

Que ce soit à Val-Thorens ou en Andorre, le DA Racing et son line-up de pilotes se sont montrés homogènes, efficaces et performants avec des Super Pole, des premières places et des podiums.

Seule la victoire en Élite Pro manque au palmarès du DA Racing pour cet hiver 2023. C’est la mission de l’équipe girondine ce week-end. Deuxième du classement provisoire Élite Pro, Jean-Baptiste Dubourg sait que le mois de janvier sera décisif dans sa quête d’une septième étoile sur la glace. Déjà auteur de deux podiums cette saison, le pilote de la Zoe Glace #1 a bien l’intention de se battre pour la première place et réduire ainsi l’écart sur le leader du e-Trophée Andros.

Régulièrement au contact des plus rapides, Olivier Pernaut a la pointe de vitesse pour se battre pour les premières places, à l’image de ses qualifications en Super Pole à Val-Thorens et en Andorre. Aux portes du Top 5 au classement provisoire Élite Pro, avec de faibles écarts, le pilote de la Zoe Glace #4 sait qu’il peut réaliser une bonne opération sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

La révélation de Val-Thorens continue sa découverte de la glace. Anthony Pelfrene va, cette foisci s’attaquer au redoutable tourniquet d’Isola 2000 avec ses longs virages qui demandent un pilotage précis. Le pilote de la DAR #16 a bien l’intention de mettre à profit les acquis de ses deux premières courses et son expérience du Rallycross pour rentrer dans le Top 10.

Régulier en course, Emmanuel Moinel s’est déjà distingué par un podium en Andorre. Le pilote aux couleurs d’Aerokart est idéalement placé en embuscade à la quatrième place du classement provisoire Elite. ‘Manu’ veut profiter de sa Zoe DAR #4 totalement délestée au départ de la Course 1 pour remonter dans la hiérarchie de la catégorie Élite.

Auteur d’un podium lors de la course d’ouverture, Gérald Fontanel a, par la suite, connu un mois de décembre plus délicat. Habitué à jouer les premières places dans la catégorie Élite ces dernières saisons, le pilote de la Zoe DAR #1 veut profiter du premier rendez-vous de l’année 2023 pour renouer avec le Top 3, voire mieux.

Julien Fébreau a réalisé une entrée en matière remarquée pour sa première saison complète sur le e-Trophée Andros. Auteur de deux podiums, dont une victoire, la ‘voix de la Formule 1’ sur Canal+ retrouve un circuit qui lui a souri en 2022. Le pilote de la DAR #16 n’a pas l’intention d’en rester là et compte bien faire le maximum pour retrouver la première place de la catégorie Elite.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Zoe DAR #1 – Élite Pro : « Il s’agit de la reprise après la trêve des confiseurs et j’arrive à Isola 2000 très heureux après la naissance de Léandre, mon deuxième fils. Certes, les nuits de jeune papa sont courtes, mais je suis particulièrement motivé. Ce rendez-vous d’Isola 2000 va être très important en raison de l’annulation de l’épreuve de Tignes le week-end prochain. Ce passage dans les Alpes-Maritimes va être déterminant et nous sommes concentrés pour revenir sur le leader du e-Trophée Andros. »

Olivier Pernaut – Pilote Zoe DAR #4 – Élite Pro : « J’affectionne particulièrement le circuit d’Isola 2000 car c’est ici que j’ai remporté ma première course Élite Pro en 2022. Nous savons que les conditions climatiques seront délicates ce week-end et il faudra bien appréhender les évolutions de la piste sur les deux jours de course. Je me remets gentiment d’une bonne grippe qui m’a bien épuisé, mais la motivation est là et je sais que nous sommes en mesure d’aller chercher un bon résultat. »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR #16 – Élite Pro : « Après Val-Thorens et Andorre, je vais continuer d’aborder les courses du e-Trophée Andros avec beaucoup d’humilité. C’est l’une des disciplines du sport automobile qui demande le plus de patience pour signer un bon résultat. J’ai la chance de bénéficier des conseils de toute l’équipe pour progresser derrière le volant. Je connais ma marge de progression et je vais continuer de travailler pour essayer de rentrer dans le Top 10. »

Gérald Fontanel – Pilote Zoe DAR #1 – Élite : « C’est toujours un bon moment de retrouver toute l’équipe du DA Racing après la trêve hivernale. Je sais que le staff technique a beaucoup travaillé pendant la pause pour nous mettre à disposition une Zoe DAR particulièrement redoutable. C’est sûr, j’ai connu de meilleurs débuts de saison, mais j’ai bien l’intention de profiter de ces courses pour inverser la tendance. »

Emmanuel Moinel – Pilote Zoe DAR #4 – Élite : « Isola 2000 est un rendez-vous à part dans la saison avec son tracé atypique avec ses longs virages et le passage rapide dans la cuvette juste avant la ligne d’arrivée. L’idée est de conserver la régularité que j’ai depuis le début de l’hiver, tout en essayant de me battre pour le podium. La concurrence est très relevée, tous les détails vont compter, à commencer par la gestion des pneus qui sera sans doute la clé de la réussite. »

Julien Fébreau – Pilote DAR #16 – Élite : « J’ai hâte de retrouver l’ambiance du e-Trophée Andros. Nous avons réalisé un bon début d’hiver lors des deux premiers rendez-vous. Le rythme va maintenant être intense avec trois épreuves en un mois. Isola 2000 est un circuit que j’apprécie, les courses étaient très disputées en janvier dernier pour la victoire. Je vais essayer d’être plus proche cette année. Je vais prendre le départ de la Course 1 avec 40 kilos de lest après mon podium en Andorre. Isola 2000 est un circuit complet avec des portions rapides et de l’engagement ainsi que des passages techniques. Il faudra parfaitement gérer l’évolution de la piste en fonction des conditions météorologiques, nous sommes prêts. »

Classements e-Trophée Andros 2023
Élite Pro : 1. A. Panis 245 points, 2. Jean-Baptiste Dubourg 221 pts, 3. D. Boccolacci 210 pts… 7. Olivier Pernaut 190 pts… 11. Anthony Pelfrene 152 pts…
Élite : 1. Margot Laffite 216 points, 2. Julien Fébreau 212 pts, 3. S. Pussier 208 pts, 4. Emmanuel Moinel 204 pts… 6. Gérald Fontanel 93 pts…

Manu Naud,

 

 

PUBLICITÉ