Dakar Étape 6 : Christian Lavieille et Valentin Sarreaud se replacent…

Dakar 2023 in Saudi Arabia.Etape3 on 06/01/2023

Après leur malchance de la veille (transmission et courroie d’alternateur), Christian Lavieille et Valentin Sarreaud réalisent une ‘journée claire’ dans les dunes et les différentes difficultés habitées par le terrain. Le duo est reparti le couteau entre les dents, avec modération toutefois, avalant les kilomètres sans problème car, la journée fut encore une hécatombe au niveau des pilotes de pointe !

En partant 104ème dans la spéciale ce matin, Christian Lavieille n’avait pas la tête des plus radieux. Il fallait rouler et dépasser sans cesse pour remonter dans la hiérarchie, ce qu’il fit en terminant 22ème au classement de l’étape. C’est dire, la volonté et le courage qu’il fallut à l’équipage pour se montrer à la hauteur de cette spéciale raccourcie de 110 km en raison du changement de bivouac.

Ce n’est pas à Al-Duwadimi que la Ville du Dakar est installée ce soir mais à Riyad, le bivouac prévu étant toujours inondé par les fortes pluies tombées mardi.

« Beaucoup de dunes aujourd’hui, je les évaluent à 40% sur la totalité du secteur. On s’est un peu trop décalé dans une zone, Valentin a de suite rectifié le tir. Ma priorité était de nous replacer dès cette spéciale dans le bon wagon, devant les nombreux SSV, camions partis devant nous… Quand on s’élance loin, sur la piste c’est la pagaille, nous sommes lâchés toutes les trente secondes ! Pour nous, ce sera plus simple demain pour l’étape 7 » prévient Christian qui se place au 19ème rang du général à deux jours du repos (lundi).

Classement Etape 6 : 1. Nasser Al-Attiyah – Matthieu Baumel (Toyota Hilux) 3h13’12 ; 2. Sébastien Loeb – Fabian Lurquin (BRX) à 3’29 ; 3. Henk Lategan – Brett Cummings (Toyota Hilux) à 8’52… 22. Christian Lavieille – Valentin Sarreaud (Optimus) à 28’21…

Classement général après 6 étapes : 1. Nasser Al-Attiyah – Matthieu Baumel (Toyota Hilux) 24h00’48 ; 2. Henk Lategan – Brett Cummings (Toyota Hilux) à 1h06’50 ; 3. Lucas Moraes – Timo Gottschalk (Toyota Hilux) à 1h13’19… 19. Christian Lavieille – Valentin Sarreaud (Optimus) à 3h49’37…

PUBLICITÉ