e-Andros Course 1 à Val Thorens : Dorian Boccolacci au pays des merveilles !

CATÉGORIE ÉLITE PRO
Ce samedi signait le retour des ‘pro’ de la glace sur le circuit de Val Thorens et le ton a été donné par Dorian Boccolacci au volant de sa voiture surnommée ‘Alice’ (#3 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) qui remporte les premières qualifications de la 34ème édition du Trophée Andros désormais 100% électrique depuis 4 ans. Après le tirage au sort de l’ordre de passage des 6 pilotes sélectionnés pour la Super Pole, celle-ci fût remportée par JB Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing). Mais c’est Dorian Boccolacci qui, au cumul des points, se place sur la 1ère ligne pour la Super Finale suivi de Nathanaël Berthon (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) et du champion sortant JB Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing). Ce dernier n’a pu garder sa place suite à une sortie de piste en début de course et dans les suivants, on assista à une bataille incessante entre Aurélien Panis (#38 – Audi A1 Isère – Sainteloc Racing) et Yvan Muller (#10 – Andros Sport – Mracing). In fine Dorian Boccolacci passe le premier et haut la main, la ligne d’arrivée. On le retrouve sur le podium avec Nathanaël Berthon et JB Dubourg respectivement aux 2ème et 3ème places.

A noter : l’incroyable performance d’Anthony Pelfrene (#16 – Renault Zoé – DA Racing) qui, pour sa première participation sur la glace, a donné du fil à retordre à l’expérimenté Yann Ehrlacher (#68 – AS01 Dupessey – Mracing) lors de sa Finale.

Réaction du vainqueur Dorian Boccolacci : « Très heureux de commencer la saison avec une victoire ! J’ai découvert l’équipe ce week-end mais nous avons matché rapidement et grâce au travail fourni et à notre adaptation aux changements de piste, nous remportons cette course! J’espère que c’est la première d’une longue liste ! »

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Dorian Boccolacci (65 pts) / 2- Nathanaël Berthon (63 pts) / 3- JB Dubourg (58 pts)

CATÉGORIE ÉLITE
Julien Fébreau au rendez-vous dès le 1er virage !
Belle entrée en matière pour Julien Fébreau (#16 – Renault Zoé – DA Racing) qui profite de la trêve hivernale de la F1 pour enfiler son casque et participer à la 4ème saison du e-Trophée Andros. Le commentateur star de Canal+ remporte les qualifications de la 1ère course et se place en pole position sur la grille de départ aux côtés d’Eddy Benezet (#7 – AS01 Clim Denfert – DRP) et d’Emmanuel Moinel (#4 – Renault Zoé – DA Racing). Après le passage de la dameuse pour optimiser la piste, les concurrents se sont lancés dans leur Super Finale et ont offert un magnifique spectacle derrière Julien Fébreau qui n’a eu de cesse de caracoler en tête dès le 1er virage. Il passe impérialement la ligne d’arrivée et monte sur la 1ère marche du podium, Eddy Benezet sur la seconde et Gérald Fontanel (#1 – Renault Zoé – DA Racing) sur la troisième.

ANDROS STARS
Renaud Lavillenie au sommet !
Le perchiste médaillé olympique Renaud Lavillenie (#3 – Andros) n’a pas caché son plaisir de retrouver les joies de la glisse et s’est offert le meilleur temps à l’issue des deux manches qualificatives. Lors de sa Finale, il a offert une belle bagarre avec Romain Monti (#2 – Motul) pour passer finalement vainqueur sous le drapeau à damiers au coude à coude avec son concurrent. Laurène Godey (#5 – Mersen) complète le podium.
CLASSEMENT COURSE : 1- Renaud Lavillenie (36 pts) / 2- Romain Monti (30 pts) / 3- Laurène Godey (30 pts)

PUBLICITÉ