Dakar : Joan Barreda sur une Honda non-officielle !

Il a certes giclé de l’équipe officielle Monster Energy Honda mais, Joan Barreda âgé de 39 ans, est bel et bien engagé sur le prochain Dakar à moto. Estampillé du #5, il était nécessaire de connaître sur quelle machine l’espagnol allait évoluer. Ce sera une Honda – non officielle – mais, la machine fait partie de lui après de nombreuses années à l’enfourcher en tant qu’officiel de la marque.

Cette légende du Dakar bien trop souvent malchanceuse, pilote en activité le plus titré, a participé à douze Dakar. Des chutes, des problèmes mécaniques majoritairement en raison de sa pointe de vitesse le privent de victoire avec laquelle il a flirté à trois reprises, 2013, 2014 et 2015.

Les ‘frappés’ du Dakar disent de lui « qu’il ne l’emportera jamais ! » Mais, il y revient chaque fois avec détermination et excitation. Ses points forts : les dunes, il les aime et le montre, sa rapidité, l’a entraîné bien trop souvent vers des erreurs de navigation. Il avait comme objectif de remporter un Dakar y parviendra-t-il un jour tant la concurrence jeune et, armé lui barre le passage ! Une certitude, il se maintient à un très haut niveau et se dit capable de tenir tête encore aux plus juvéniles. Son amour propre s’exprimera également, écarté d’une équipe officielle laisse des traces qui mènent à de la consolation.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*