TT Plaines et Vallées Étape 1 : Les « formidables » Bersans et Nicolau !

Arzacq, FRANCE - March 05 : BERSANS BENOIT & NICOLAU CEDRIC (DRONDE NISSAN) during the first round of French off road championship on March 05, 2022 in Arzacq, FRANCE. (Photo by Romain Perchicot)

Le Dronde-Nissan de Benoît Bersans et Cédric Nicolau est rentré en leader dans le parc fermé de Saint-André de l’Eure. Après une longue journée, l’équipage a roulé crescendo de jour comme de nuit, sans comptabiliser la disparition au classement de leurs adversaires. Exits Grégory Vincent, Chris Bird, Jérôme Helin, Alexandre Thion… une véritable hécatombe sur les 8 spéciales disputées ce samedi.

Les Champions de France – pilote et co-pilote – depuis le rallye des 7 Vallées ne fanfaronnent pas. Demain, six secteurs sélectifs sont au menu dominical, les pistes étant grasses, glissantes et piégeuses en excès, il faut avoir le coup de volant juste et la dictée des notes précises : « Nous allons continuer à faire le job correctement et proprement ! » annonce Cédric qui a pris un grand pied durant la journée.

Avec 58 secondes d’avance sur Vincent Foucart et Thierry Pian à la recherche d’un succès qui leur manque, les explications seront intéressantes à suivre même si, les béarnais peuvent se permettre de soulager légèrement la mécanique. Mais, Foucart surveillera plus particulièrement l’Anglais Justin Birschall qui colle au train du Rivet-Mazda. Puis, c’est le trou avec en 4ème position, Laurent Bartolin à plus de 2 minutes et Cyril Omnes à plus de 3 minutes.

Le point sur les autres catégories s’obligent, Joris Beyer occupe la 4ème place du scratch de la catégorie 4×4, son principal adversaire pour le titre Daigneau figure dans la liste des abandons. Les Dulondel – Hervé et Pierre-Antoine – en sont les meneurs.

Yann Clévenot et Romain Dupouts tiennent le titre 2 roues motrices par le bon bout, Jérôme Duparcq est juste derrière et tentera le tout pour le tour pour les décaniller.

En SSV, l’absence d’Hervé Bidart assuré du titre n’a aucune incidence sur la catégorie que mène – ce soir – Jordy Delbouys familier d’exploits.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*