Les Roses des Sables sont dans les dunes…

Plateaux désertiques pour de belles prises de cap, oueds sablonneux et dunettes pour commencer à se muscler… Les Roses en ont déjà pris plein les yeux et sont désormais belles et bien au taquet pour la suite du rallye !

Les voilà dans le vif du sujet avec ses aléas dans les franchissements et l’orientation. Elles avalent les kilomètres en surveillant leur compteur car, c’est lui qui détermine chaque jour le classement. En élève appliqué et consciencieusement, elles ne perdent aucune minute pour enregistrer les images qui se découvrent à leurs yeux.

Certaines se montrent stressées, d’autres insouciantes et le reste du plateau se fait plaisir. Dans ce cadre baigné de soleil, les Roses n’en finissent pas de se prélasser dans ces immensités avec le souci du bien faire et de rentrer relativement de bonne heure au bivouac. C’est toujours ensuite, une bonne occasion de partager les anecdotes de la journée, de leurs difficultés ou de la facilité avec lesquelles elles ont avancé dans le parcours.

Toujours est-il que du haut de son oiseau, Jean-Jacques Rey surveille ses Roses, se pose quand le besoin se fait sentir de façon à les rassurer…

Les Roses des Sables qui n’est en aucune manière une épreuve contre le chrono reste et restera ce qui se fait de mieux en termes d’orientation et de surpassement de ses craintes, de ses peurs… et comme le soulignait Géraldine Rey lors d’un de ses briefing : « vous en sortirez grandit ! »

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ