Rallye du Maroc Moto : Victoire de l’étape 5 pour Adrien Van Beveren

Le français de chez Honda, Adrien Van Beveren remporte l’étape 5 (comme il l’avait fait au soir de l’étape 2), la dernière du Rallye du Maroc. Il totalise deux succès sur cinq jours de course et se classe à un très honorable rang de 4ème au général.

Adrien qui débute avec l’équipe rouge a vécu cinq jours intense lui permettant de se familiariser avec sa nouvelle Honda mais surtout pour se situer par rapport à ses équipiers du Monster Energy (Brabec, Cornejo et Quintanilla), et de ses adversaires.

Sportif accompli
Il se rendra en Andalousie pour parfaire le travail entamé et se pliera à des tests collégiaux avant l’embarquement au port de Marseille du matériel pour l’Arabie Saoudite. Adrien est un besogneux, en Andorre où il vit, il continuera de travailler son physique pour être au top en janvier.

« Je me suis lâché davantage aujourd’hui que sur les précédentes étapes » a-t-il reconnu, par crainte de chuter et de se blesser, certainement. « J’ai pris confiance en ma moto, elle est polyvalente, légère, confortable et agréable à piloter. Je me sens en sécurité. »
Adrien regarde vers le Dakar pour y réaliser un podium en 2023 et pourquoi pas une victoire scratch ! Ce serait une juste récompense après sept Dakar disputés et deux places de deuxièmes en 2017 et 2022 avec Yamaha, constructeur avec lequel il est resté sous contrat durant 14 années.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ