Rallye du Maroc Motos Arrivée : Qui es-tu Skyler Howes ?

Un rallye de cinq jours rondement tactique pour le californien Howes, vainqueur de la 22ème édition du Maroc. A moto, il faut souvent réfléchir et trouver la place idéale pour s’élancer dans la spéciale. En partant deuxième après Ricky Brabec ce matin, Skyler savait que sans problème, un bon but pouvait se transformer en sa faveur…

Non seulement Howes l’emporte au final, mais Husqvarna – constructeur cousin de KTM – réalise un probant doublé avec Luciano Benavides qui termine à 7’13. La troisième marche du podium appartient au pilote Honda, leader hier soir, Ricky Brabec. La victoire de l’étape 5 est revenue au français Adrien Van Beveren également sur Honda et, 4ème au général.

Né en Californie et basé à Utah, Skyler Howes âgé de 29 ans, nouveau vainqueur du Rallye du Maroc a gravi progressivement les échelons. Après avoir découvert le Dakar en 2019, il signe deux ‘top 10’ (9ème en 2020, 5ème en 2021) avant d’abandonner lors de la dernière édition après une chute qui lui a causé un traumatisme crânien. Pilote usine chez Husqvarna, il a repris la compétition à l’Abu Desert Challenge cette saison où il y termina 10ème.

Au Rallye du Maroc, Skyler a démontré son aisance et sa constance au quotidien. Leader du classement général lors des 2ème et 3ème étapes, il a récupéré sa première place au bon moment, à Agadir, sous le drapeau à damier, en faisant preuve de sang-froid.

En remportant le Rallye du Maroc, l’Américain signe sa victoire la plus prometteuse en rallye-raid, avant de se projeter avec enthousiasme sur le prochain Dakar…

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*