Rallye du Maroc Étape 1 auto : Loeb-Lurquin sauvent leur peau !

Au km20 sur les 316 à parcourir en spéciale, Sébastien Loeb et Fabian Lurquin s’éjectent de l’habitacle. Il n’y a pas le feu mais un pneu éclaté et de la carrosserie arrachée. Plus sérieux, un triangle demande à être changé (même incident pour Al-Attiyah au Abu Dhabi Challenge) ! Conclusion, des minutes envolées et un adversaire en la personne de Nasser Al-Attiyah fonce vers l’arrivée, sans une mouche dans l’habitacle. Seule la voix de Matthieu Baumel l’interpellent sur l’annonce des notes. Imperturbable l’équipage du Toyota Hilux parti trois minutes après l’alsacien et le belge, les ont entraperçus en difficulté !

Les photos du pneu du Hunter et de la carrosserie soulignent les dégâts mais Sébastien et Fabian ont pu rallier le drapeau à damier du jour planté à l’entrée du bivouac qui rappelons le, est niché à côté du marché aux chameaux de Tan-Tan !

Loeb-Lurquin terminent 8ème à 21min 40 du vainqueur de l’étape, le saoudien Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing). Un premier coup dur pour l’équipage franco-belge qui, à n’en pas douter, à buter sur une pierre ou une souche et comme le nonuple champion du Monde des rallyes (WRC) roule vite et fort, cela va l’obliger à modérer ses efforts durant les quatre prochains jours en pensant au titre mondial et au seul point qui le sépare de Al-Attiyah et de Baumel !

« Aujourd’hui, avec Fabian, nous avons bu un peu la tasse : de la mécanique dès le départ de l’étape pendant 20 minutes et 2 crevaisons ensuite … Pas le départ espéré dans la course au titre en #W2RC mais, c’est mal nous connaître que de penser que nous allons baisser les bras » a annoncé Sébastien à l’arrivée.

Marie-France Estenave
Photos MFE

PUBLICITÉ