L’absence de Mathieu Serradori au Maroc s’explique

Engagés sur le Championnat du Monde des rallyes tout-terrain FIA, Mathieu Serradori et Loïc Minaudier sont absents au Maroc. Le pilote s’en explique : « Malheureusement, un impératif professionnel en amont et pendant le rallye me prive de participation. Avec Loïc, nous avons tout de même effectué un galop d’essais au Maroc avec l’équipe qui m’a loué le Proto… »

Ils seront – peut-être – en Andalousie mi-octobre. Pour l’heure, le Century que mènera le varois en janvier est en cours de construction en Afrique du Sud, Mathieu en est tout excité : « Nous le toucherons par voie aérienne au début du mois de novembre avant son embarquement par bateau pour l’Arabie Saoudite. Nous pourrons rouler avec durant quelques jours … »

De loin, Mathieu surveille l’avancée du Chypriote Evgeny Kireev qui pilote sur le Maroc le Century avec un ex-motard connu, l’italien Jacopo Cerutti. Le Century CR6 du SRT Racing est identique à celui de Mathieu et Loïc, à l’exception du moteur. Au cours du prologue sur 9 km, l’équipage qui faisait ‘ami’ avec l’engin s’est classé 57ème et 28ème de l’étape 1, ce qui les place au même rang au général.

Par ailleurs, Loïc Minaudier est sur le Maroc et navigue l’italien Gasparri (SSVPolaris du XTrême+), ainsi l’aveyronnais peut avoir un œil sur l’équipage du SRT ! « Une première journée difficile pour nous avec une série de pépins… » précise Loïc dans un large sourire.

Enfin, la naissance du Century Factory sera annoncée prochainement pour le Dakar 2023… Deux voitures sont engagées, Mathieu Serradori donnera les grandes lignes de cette nouvelle entité.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ