Le calendrier 2023 du Championnat du Monde FIM et FIA en toute discrétion !

Ce matin, dans un des luxueux hôtels d’Agadir, les fédérations FIM et FIA étaient réunies autour de David Castera pour l’élaboration du calendrier 2023 du Championnat du Monde FIM et FIA (W2RC). Il est pour habitude de ne rien dévoiler en amont mais, ce soir lors du briefing officiel d’avant Rallye du Maroc, il devrait être présenté dans ses grandes lignes.

En écoutant les bruits de couloir – il n’y a pas de fumée sans feu – on peut aisément avouer que dans une quinzaine de jours sera organisé le dernier rallye d’Andalousie. Le troisième de l’ère « pandémie », pays qui avait accueilli le rallye-raid en raison de la fermeture des frontières marocaines. Les nostalgiques de cette région du sud de l’Espagne vont sortir les mouchoirs !

De quoi sera fait 2023 ?
Tout d’abord du Dakar qui s’est labellisé depuis 2022 de Championnat du Monde FIM et FIA. Il sera suivi comme le veut la tradition et souhait du nouveau Président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, son créateur de l’Abu Desert Challenge connu auparavant par le Dubaï.

Puis, exit le Kazakhstan que les concurrents boudent, il se verrait remplacé par une course au Mexique suivi d’une manche en Argentine, pays cher à ASO après dix ans passés en Amérique du Sud et surtout à David Castera qui y séjourna familialement durant près de trois ans.

La cinquième et dernière manche, conclusion de la saison sera tout naturellement au Maroc. Cette terre d’accueil et de convivialité non seulement pour ce rallye mais aussi pour de nombreuses épreuves qui s’y déroulent comme l’Africa Eco Race qui le traverse ou le Morocco Desert Challenge qui s’y séjourne, conserve son label.

Les dates ? Elles seront connues ce soir… Un peu de patience !

D’Agadir, Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*