Le X-Raid Racing au Maroc avec quatre équipages

Les yeux sont braqués sur le duo Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah mais aussi sur les navigateurs, Fabian Lurquin et Matthieu Baumel, les deux équipages étant séparés d’un point au général du mondial.

Donc, le Hunter contre le Toyota Overdrive vont en découdre sur les 1575 km proposés en secteurs sélectifs mais d’autres équipes de pointe seront dans le match. Le X-Raid Racing va se dégrafer sur le parcours avec Kuba Przygonski et Armand Monléon, un ex-pilote de moto reconverti et nouvellement installé dans le baquet de droite du Polonais en remplacement de l’allemand Timo Gottschalk. Kuba occupe actuellement la 4ème place du Championnat du Monde.

Autre équipage présenté par la firme de Trébur : Sébastian Halpner – Ronnie Graué dans la classe des outsiders peuvent créer la surprise. Les deux équipages mènent des Mini John Cooper Works Buggy.

Sur des Yamaha YXZ1000R Prototype en développement, deux équipages masculins : Joao Ferreira-Felipe Palmeiro et Paulo Ferreira-David Monteiro. Ils sont dans la catégorie Open avec les Audi ne répondant pas à la règlementation technique FIA 2022.

X-Raid a remporté le Rallye du Maroc à cinq reprises mais ne parvient plus à crever l’écran depuis quelques années, les engins sont vieillissants…

Marie-France Estenave

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*