Isidre Esteve et Txema Villalobos sur la dernière version du Toyota Hilux au Maroc

Pour Isidre Esteve-Pujol mener un Toyota Hilux acquis chez Overdrive est un enchantement, c’est le véhicule le plus fiable qu’il n’a jamais piloté. Celui qu’il utilisera sur le Maroc comparativement à la version précédente possède des pneus plus gros, a gagné en largeur et bénéficie de davantage de débattement des suspensions, trois caractéristiques qui en font l’un des véhicules de rallye-raid les plus compétitifs.

« Nous avons franchi une étape très importante. Ce modèle nous permet de rouler beaucoup plus vite, en prenant deux fois moins de risques que les années passés », affirme le pilote du Repsol Toyota Rally Team.

Le pilote de Lleida se présentera au Rallye du Maroc avec un Toyota Hilux T1+ très similaire à la machine des vainqueurs du dernier Dakar (seul le moteur change). Avec cette voiture, Isidre espère pouvoir se battre avec l’élite de la spécialité. Un pas de plus également pour Repsol dans ses efforts pour poursuivre son développement des carburants et lubrifiants.

L’expérience accumulée de l’équipage Isidre Esteve-Pujol et Txema Villalobos leur donne des velléités : « Les voitures de la catégorie T1 possèdent un niveau technique élevé. Si nous voulions continuer à être compétitifs, nous devions nous équiper d’un tel engin. Les premiers kilomètres de tests nous ont convaincus et le bond en avant ressenti est impressionnant. Nous pouvons désormais courir en prenant moins de risques que, auparavant » souligne Isidre.

Le Toyota Hilux est équipé de quatre roues gagnant 14 centimètres de diamètre et sept en largeur, et sont montées sur des jantes qui augmentent également de diamètre, passant de 16 à 17 pouces. Cette amélioration associée à l’allongement du débattement des suspensions (de 275 à 350 mm), minimise le risque de crevaison sur les pistes accidentées et rocailleuses du Maroc, ce qui permettra à Isidre Esteve et Txema Villalobos d’augmenter de façon significative leur rythme dans les spéciales.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*