Rallycross à Mayenne DA Racing Romuald Delaunay : Prêt pour le sprint

Troisième du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar, Romuald Delaunay sait qu’il doit impérativement marquer de gros points sur le circuit de Mayenne, pénultième rendez-vous de la saison.

Ne rien lâcher
Rookie de la catégorie Supercar en 2021, Romuald Delaunay a rapidement bousculé la hiérarchie en faisant jeu égal avec les hommes forts de la discipline. Régulièrement classé parmi les plus rapides, le pilote de la DS 3 Supercar du DA Racing laissait filer quelques points lors de la précédente course à Lohéac. Efficace sur les départs et rapide lors des qualifications et des phases finales, le pilote Normand a bien l’intention de mettre en avant toutes ses qualités pour jouer les premières places, du Classement Intermédiaire au Classement Final. Plus long circuit de la saison, le tracé de Mayenne fait la part belle aux stratégies offensives et aux pilotes audacieux.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Le passage par Lohéac ne s’est pas déroulé comme nous pouvions l’imaginer, cela fait partie des sports mécaniques. Nous étions particulièrement performants à Mayenne l’an passé avant d’être victimes d’un accrochage en finale. Le staff technique du DA Racing connaît bien ce circuit avec des solutions adaptées aux exigences des gommes Cooper utilisées en Championnat de France. L’objectif est simple, marquer le maximum de points pour réduire l’écart sur les leaders afin de conserver mes chances de titre sur le circuit Dreux en octobre prochain pour le dernier rendez-vous de la saison. »

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu 181 points, 2. D. Meunier 151 pts, 3. Romuald Delaunay 147 pts, 4. D. Vincent 136 pts, 5. P. Maloigne 93 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ