NWES : Federico Monti remporte la victoire du club challenge à Most

Federico Monti a remporté une victoire émouvante lors du Club Challenge à l’Autodrom de Most, en République tchèque. L’Italien a été le pilote le plus constant lors du test de régularité de la NASCAR Whelen Euro Series et a remporté la victoire à l’issue des deux séances chronométrées. Le pilote Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport a dédié sa victoire à son ami décédé cet été. Monti était suivi par le duo Marko Stipp Motorsport d’Andreas Kuchelbacher et du champion en titre Gordon Barnes.

« Nous voulions remporter cette victoire », a déclaré un Monti ému sur le podium. « L’équipe travaille très dur et nous avons eu une journée géniale ici à Most. Je dédie cette victoire à l’un de mes meilleurs amis, qui est décédé cet été. Nous voulions vraiment obtenir cette victoire pour lui. Je suis vraiment heureux et j’ai passé un bon moment sur le circuit. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine manche au Circuit de Zolder en Belgique. »

Alors que Monti a marqué un total de 75 points et est arrivé en tête de la deuxième séance, Kuchelbacher a terminé deuxième à un seul point de l’Italien. L’ancien champion du Club Challenge était le pilote le plus régulier lors de la première séance, mais il a perdu la bataille contre Monti lors de la deuxième séance, puisqu’il n’a terminé que troisième. L’Autrichien devance ainsi son coéquipier Barnes de Marko Stipp Motorsport, qui a souffert de problèmes techniques sur sa Chevrolet Camaro.

Le Britannique a récolté 73 points malgré la perte de temps de piste due à un problème de pompe à essence lors de la première séance. Avec son podium, Barnes reste en tête du championnat, mais Monti a gagné beaucoup de terrain avant les deux dernières manches à Zolder et Grobnik. Julian Vanheelen a terminé quatrième, tandis que le prétendant au championnat Neo Lambert a souffert d’un contretemps à Most. Le Français n’a pas pu faire un seul tour en raison de problèmes techniques et a donc perdu des points importants dans la lutte pour le titre.

Le Club Challenge reviendra le 7 octobre au Circuit Zolder en Belgique. La finale aura lieu à l’Automotodrom Grobnik le 28 octobre et promet une bataille fantastique lors du test de régularité en Croatie. Avec les premières sessions dans les livres, il est temps pour EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 d’entrer en piste avec les essais libres le vendredi et quatre courses passionnantes le week-end – deux pour chaque championnat.

André Wiegold,

PUBLICITÉ